Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE JOUR OU TELEPHONE SE VAUTRA AUX STATES

Téléphone restera comme l'un des groupes rock les plus surcôtés. Le mot rock étant d'ailleurs galvaudé vue la soupe qui était vendue par Aubert et ses amis. De la variété agressive tout au plus.

Pourtant, à l'époque, les jeunes suivirent car il est vrai qu'en France, il n'y avait pas grand chose d'autres dans le même style.

Forts de leur succès en France, les Téléphone tentèrent l'aventure anglo-saxonne. D'abord, en reproduisant en anglais l'album Dure Limite mais il ne fut jamais distribué.

De Mars à Avril 1983, Téléphone se lance dans des concerts aux USA et au Canada avec un fiasco digne des plus grands. Ambiances minimalistes et échec complet pour se propager en Amérique du Nord. Le top du top fut à Chicago où notre groupe national fit 2 spectateurs. 2 spectateurs ! La misère pour ceux qui rêvaient d'un autre monde.

Je ne contredirai pas le public américain de l'époque qui marqua par ce geste symbolique une sorte de bon goût en matière de vrai rock and roll.

 

Téléphone : un groupe limité

Téléphone : un groupe limité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Désolé de te dire les choses aussi brutalement, mais ton analyse est totalement débile. Oui, Téléphone était un groupe de rock. Techniquement parlant, il a toujours fait du rock, n'importe quel spécialiste pourra te le confirmer. Les riffs étaient rocks. Les textes étaient rocks. Le rythme (binaire) était rock. Les arrangements étaient rocks. Même la voix d'Aubert était rock à l'époque... Cela t'oblige-t-il pour autant à les aimer ? Non, bien entendu. Moi-même, je ne suis pas vraiment fan, même si je reconnais qu'ils ont écrit un bon paquet de classiques qui ont passé le test du temps.<br /> Moralité : concentre-toi davantage sur ce qui a fait la renommée de ton blog : les niaiseries nanardesques. Et par pitié, épargne-nous tes analyses aigries sur des groupes qui n'ont rien à faire ici.
Répondre
L
@ Dark Edge<br /> Ah la vache, ça doit être rigolo au boulot, avec vous qui pétez un câble en expliquant à la jeune stagiaire qu'elle est débile de préférer Rihanna à Madonna.<br /> C'est fou le nombre de trous de balle qui se piquent de dicter aux autres ce qu'ils doivent penser, y compris et surtout quand les autres en question ont le tort de ne pas se prendre au sérieux. Fort heureusement, vous vous contentez de faire le bonnet nuit planqué derrière un pseudo adolescent, et pas de donner une leçon avec la kalach à la main.<br /> J'ai moi-même écouté Téléphone dans les années 80 mais juste le temps de découvrir que de vrais rockers chantaient en anglais. Il y avait plus de rock dans 30 secondes de The Cult que dans un album de Téléphone. Cela doit-être une question de dosage finalement.<br /> Pour cela, il vous sera beaucoup pardonné.
W
Salut Dark,<br /> Téléphone faisait de la soupe malgré de bons riffs je l'accorde. le top du rock français restera pour moi Trust qui savait prendre aux tripes avec des paroles puissantes en harmonie avec la zik. Mais ce n'est que mon avis de pro-Trust.
D
« Téléphone, ça a toujours été nul. Franchement, c'étaient les Rolling Stones de Bécon-les-Gonnesses, non? » ( Emmanuelle Seigner )
M
Même le Groupe Triangle était meilleur !
Répondre
R
Triangle explose Téléphone je suis d'accord
J
N'oublions pas leur première partie des Rolling Stones en 1982 (époque de leur album "Dure limite") qui ne reste pas un très grand souvenir , ni pour le groupe ,ni pour le public présent et encore moins pour la bande à Jagger.
Répondre
J
Ces cons là auraient dû s'appeler internet
Répondre
M
mais internet n'existait pas à l'époque de téléphone
R
ou Minitel lol
I
Téléphone c'était de la merde à côté de Trust.
Répondre
R
bien vrai
E
De nombreux groupes rock du début des années 1970 étaient très bons et n'ont pas été médiatisés comme ce petit groupe qu'était Téléphone qui profita de l'arrivée des socialistes pour se prétendre groupe rock des jeunes.
Répondre