Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUAND M6 PREND NOTRE ELITE POUR DES NEUNEUS

Les journaux télévisés de M6 se caractérisent par une pauvreté éditoriale manifeste et un retard à l'allumage en nous balançant des infos connues sur le web depuis plusieurs jours.

Là, ça y est, M6 nous gratifie de ses originaux reportages sur le Bac. Et encore plus original, un reportage sur le plus jeune en attendant sans doute bientôt le reportage sur le plus vieux ou un handicapé.

On fait la connaissance d'Andréa, 13 ans, surdoué qui ressemble un peu à Christophe Bourseiller. Le gamin est un stéréotype du génie renfermé et un véritable robot pour les maths. D'ailleurs, il aligne les équations comme d'autres les verres de vin. On a droit aux éloges de sa prof de maths qui doit avoir 80 balais ( véridique ), sa vie de famille et ses projets pour l'avenir.

Le grosse poilade arrive quand on croise Andréa avec ses potes, des mecs qui ne ressemblent à rien comme vous pouvez vous en douter. Ils ont le mérite d'être francs : ils se racontent des histouires de geeks et rient bêtement aux questions des journalistes. L'insulte suprême surgit lorsqu'apparraissent des sous-titres comme si ces spécimens étaient incompréhensibles. Comme si on avait face à nous des alins baragouinant le français.

Je condamne violemment cette pratique de cette pauvre chaîne M6 qui ferait mieux de sous-titrer les propos de ses mongoliens de téléréalité plutôt que notre jeune élite qui va nous amener des Prix Nobels. Non, vraiment, c'est scandaleux et triste pour ces jeunes gars qui connaissent chaque épisode de Star Trek par coeur.

QUAND M6 PREND NOTRE ELITE POUR DES NEUNEUS
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
hahhaa
Répondre
L
Le sous-titrage devient indispensable pour une population de vieux insuffisamment appareillés, de jeunes adeptes de la branlette et du MP3 et de parents subissant les sons des joujoux de leur progéniture depuis 6 mois jusqu'à 16 ans.<br /> Notons au passage que Christophe Bourseiller, historien tout à fait convenable bien qu'un peu fainéant sur les sources parfois, est aussi un des comédiens des nanars cultes que sont Un éléphant ça trompe énormément et PROFS. Souhaitons que le dit Andrea fasse aussi bien.
Répondre
R
Christophe Bourseiller fait partie de ces rois fainéants qui auraient pu faire encore plus que ce qu'ils ont fait