Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HERMINE - GROS CHAGRIN

Si Claude Carrère a eu le nez creux avec Sheila, Ringo puis Sheila et Ringo, il a quand même un tas de bouses dans sa production.

En 1988, il lance la troublante Hermine et il est même crédité dans la composition. Hermine c'est un mélange d'Isabelle Adjani et de Mylène Farmer mais sans guère y croire. Les paroles son énigmatiques dont une histoire de serpent qui chasse. Ca tourne vite en rond malgré un joli habillement sur la pochette.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Personnellement , j'ai des nouvelles d'Hermine via son fils que j'ai rencontré (virtuellement dirons nous) et j'en sais davantage sur ce mystérieux 45T sans suite et que, personnellement, j'adore ! Si ça intéresse des gens
Répondre
R
Méline sur Nostalgie me dit vaguement quelque chose, merci pour ces précisions.
M
Et bien Hermine n'a pas réitéré dans la chanson mais elle à changer de carrière pour devenir astrologue à la radio ( Nostalgie plus exactement) sous le nom de Méline ( il y'a travaillé longtemps mais ce n'est plus le cas à l'heure actuelle) <br /> <br /> Quand à ce 45T, Hermine était à l'origine choriste chez Carrère et J.P Blanc la repère et lui propose cette chanson. Mais au moment où le disque sort, Carrere arrête de produire des disque et vend le titre à une autre société qui n'en fait rien ... Donc ni promos, ni clip, ni passage télé et seulement quelque passage radio focalisé en Bretagne étrangement. <br /> <br /> Voila pour l'histoire de cette chanson.
E
C'était assez tristounet sans jeu de mots, elle est toujours dans l'artistique ?
M
Hermine semble être le sosie de Zabou <br /> Associer dans la même phrase Claude Carrère et "bouze" c'est un pléonasme !
Répondre
R
là je vois mieux pour la ressemblance
H
Farmer en pire
Répondre
L
Pas une très grande chanteuse -la fausse note au moment du changement de tonalité, mmhhh ... Les paroles alambiquées sont censées être un peu évocatrices (Mademoiselle se rappelle les bonnes cartouches du passé) mais l'ensemble dégage une sensualité assez similaire à celle d'un discours de Jean-Marc Ayrault.
Répondre
R
la sensualité dans le chapeau
B
elle s'en est sortie de sa déprme ?
Répondre
R
j'ai lancé un appel pour savoir
O
CARRERE signait CHAQUE chanson de sa maison de disques alors qu'il en branlait pas une...
Répondre
R
oui mais il avait un beau stylo
J
Et vice versa, comme aurait dit un trio inconnu
Répondre
I
fleur du vice et vice versa
O
j'ai honte, j'aime bien
Répondre