Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAIS A QUOI SERT DONC JEAN-VINCENT PLACE MINISTRE ?

Publié le par Ringard Willycat

Jamais un homme n'aura tant léché de derches pour être Ministre et c'est déjà un bon point pour lui. L'ami Placé qui nous a fait tant rire, a enfin eu son poste, enfin presque car il est secrétaire d'Etat.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis qu'il a été nommé, personne ne sait ce qu'il fout, à quoi il sert, ce qu'il a proposé alors que sa tâche de quelques mois est rude : réforme de l'Etat et simplification. Bigre et holala !

Comme nous nous renseignons un peu, voici un florilège des actions débridées de Placé :

 

Placé visite une CPAM et se marre devant des dossiers de gueux

 

Placé et l'opération "Dites-le nous une fois"

( rien à voir avec les Belges )

 

Placé remet des trophées pour Internet parce que Internet c'est sympa avec des gonzesses

 

Placé prend la pose pour la photo officielle dont il est trop fier sa race

 

Placé se la pète à Roland Garros

 

Je crois que maintenant j'ai compris tous ces efforts pour toucher le Graal d'un boulot passionnant. Merci à toi Jean-Vincent d'apporter tes compétences dont le pays avait tant besoin.

Voir les commentaires

TONY MARCO - LACHE MOI LES BABOUCHES

Publié le par Ringard Willycat

Un must du titre pois chiche boulettes complètement navrant. Nous l'avions diffusé à une autre époque mais j'avoue que les jeux de mots de Tony commençaient à manquer.

Morceau dédié à tous les Travolta du Sahara.

Bientôt l'arabe au CP avec Tony Marco !

 

Voir les commentaires

SHEILA ET LE FOOT AMERICAIN

Publié le par Ringard Willycat

SHEILA ET LE FOOT AMERICAIN

Qui l'aurait cru mais Sheila était aussi experte en foot américain. On aurait pu le deviner en écoutant son amour du folklore US. Une performance car a priori le Français de 1976 n'y connaissait quedale à ce sport d'outre-Atlantique.

Voir les commentaires

MICHAEL RAITNER - ON DOIT SAVOIR PARTIR

Publié le par ringard willycat

Séquence émotion avec cette chanson dont nous avions le disque à la maison. Quand je pense que ce titre date de 1976 !!! A l'époque j'avais 3 ans et je m'en rappelle encore c'est dire son ( deep ) impact.
Michael Raitner faisait partie de ces chanteurs boulettes sur lesquels les producteurs misaient en jouant le côté romantique à fond.
A l'époque, ce titre a fait chavirer les coeurs mais aujourd'hui peut être que certains d'entre vous vont en rire, la comparaison avec Mike Brant étant aussi assez violente.
Michael Raitner ne décolla pas malgré le soutien des disques Ibach et il tenta même un retour passé inaperçu en 1985 avec Sa voix qui me rappelle.


 

 

 

Voir les commentaires

POUR LA SUPPRESSION DES APPLAUDISSEMENTS IMPOSES DANS LES EMISSIONS TELES

Publié le par Ringard Willycat

POUR LA SUPPRESSION DES APPLAUDISSEMENTS IMPOSES DANS LES EMISSIONS TELES

Il y a quelque chose qui m'horripile profondément dans les émissions télévisuelles et notamment les jeux. Vous me direz il y a tellement de choses consternantes, mais quelle est-elle ?. Bon ce qui me gave ce sont les applaudissements calculés, imposés, menés par un chauffeur de salle payé par la production.

Mais vous vous rendez compte du truc ? Le mec vous indique avec des mouvements ou des pancartes, quand est-ce qu'il faut applaudir. Le spectateur est pris pour un gros blaireau et le pire c'est qu'il accepte. Une bien belle métaphore de l'aliénation des masses. En gros, on te dit d'apprécier quelque chose même si t'en a pas envie. Attention, un gros con va faire une vanne, vite applaudis pour faire croire que 100% du public se bidonnent ou approuvent la grande envolée philosophique.

Le plus glauque est que cela se fait souvent à la gloire d'un animateur stupide à la cervelle de veau comme Nagui par exemple ou de chroniqueurs débiles s'assurant un minimum de gloire éphémère. Une bien belle revanche pour ces attardés qui seraient bien perdus lâchés en pleine nature de la libre pensée.

Je compte supprimer ce genre de pratique qui est intolérable. Place au free style total et à la liberté d'applaudir quand le spectateur en a envie. Je pense que l'on se retrouvera avec des émissions comme celles de Nagui, Drucker ou Ruquier sans aucun applaudissement voir le plus drôle, un mec applaudisssant tout seul au milieu des autres.

Libérez-vous enfin des carcans !

 

Voir les commentaires

CHANTAL GALLIA - DISCO CLOCHE

Publié le par ringard willycat

Qui se souvient de Chantal Gallia ? Moi bien sur. Chantal Gallia était ( et est encore sans doute ) une imitatrice ( j'ai failli écrire imitateuse ) qui a eu son succès à la fin des années 1970/début des années 1980. En 1980 justement, elle sort un disque où elle réussit à combiner imitations et disco. Le titre était sans doute revendicatif pour dénoncer les cloches qui dansaient sur les pistes discos.

Si vous tendez l'oreille, vous reconnaîtrez les "stars" imitées de l'époque : Denise Fabre ( marque de fabrique de Chantal Gallia ), Mierille Mathieu, Dalida, Line Renaud, Brigitte Bardot, Jane Birkin, Régine, Rika Zarai, Sylvie Vartan, Joe Dassin, Georges Marchais et Valéry Giscard d'Estaing ( sic ! ).

 

 

 

Voir les commentaires

ANNIE DUPARC - DONNE MOI DU SUPER

Publié le par ringard willycat

Du bon titre lourdeau au féminin et en plus du féminin belge. Annie Duparc sévit depuis le début des années 1960 avec des titres totalement loufoque. Ici, elle reprend "fais moi du couscous chéri" avec un tonitruant "donne moi du super". Il faut dire que nous sommes en 1977 en pleine crise pétrolière.

Vous noterez les brillants jeux de mots avec l'essence et le final en apothéose "ils se marièrent en grande pompe". Evitez d'allumer une cigarette, titre qui peut exploser sur votre écran.


 

 

 


Voir les commentaires

AGATHA DE CO - J'AI PAS PEUR DU ZOMBIE

Publié le par Ringard Willycat

Nom bizarre qui ne restera pas dans les annales, blonde en petite tenue sur la pochette du disque, clip vaguement comico-horrifique, style qui ressemble à du gloubi-boulga musical.

Encore un titre bien planqué qui nous démontre que les zannées 80 en France, c'était énormément de merdasses aussi ( et surtout ).

 

Voir les commentaires

CLAUDE BARZOTTI - SI TU SAVAIS NELSON PIQUET

Publié le par Ringard Willycat

Après le pizzaiolo qui jette la pâte en l'air, voici une histoire de Nelson Piquet. Faut dire que Claude avec ses mocassins, il a franchement les boules : sa dulcinée n'a de yeux que pour Nelson Piquet ancien magnifique champion de Formule 1.

Et ça vanne sec : Claude en veut à Nelson d'avoir sa tête et elle préfère au pull ridicule, la salopette. Ce titre est une véritable sortie de route sur les graviers et se trouve sur une face B.N'est pas Fangio qui veut.

EDIT DU 22/11/2014 : Bon rétablissement à Claude Barzotti hospitalisé pour des problèmes de reins et de coliques néphrétiques.

EDIT DU 19/05/2016 : Claude se lance en latin lover avec Herbert Leonard et Jean-Jacques Lafont.

 

/

Voir les commentaires

JACQUES MARTIN - LA FETE DE LA VIGNETTE

Publié le par Ringard Willycat

Jacques Martin s'intéressait à tous les styles de musique et dans ses émissions, il passait aussi bien de la variété que de l'opéra ou du classique. Il ne tenait pas en place et aimait bien égratigner par l'humour les cibles qu'il choisissait.

 

En 1973, il écrit une petite chansonnette sur la célèbre vignette automobile qu'il fallait coller tous les ans sur le pare-brise de son véhicule. Comme souvent avec les impôts, Martin rappelait que cette vignette était au départ destinée au troisième âge mais quelle en était la réalité ? Jacques est entouré des danseuses du Ministère des Finances.

 

 

Voir les commentaires

BON ANNIVERSAIRE RINGO !

Publié le par Ringard Willycat

69 ans le 11 Mai 2016, moi je célèbre ton anniversaire mon ami !

 

BON ANNIVERSAIRE RINGO !

Voir les commentaires

1 2 > >>