Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABBA - CHIQUITITA

Publié le par Ringard Willycat

Cela aurait pu être le titre d'une nouvelle curiosité péruvienne ou du dernier tube en vogue en Equateur mais comme vous le savez, Chiquitita a été un énième succès d'Abba. Il est très difficile de diffuser Abba avec une horreur musicale car même leurs titres déclinants de fin de carrière tenaient la route. Mais, au détour des clips, il y avait quand même du kitch à l'état pur.

Le groupe est en tenue d'hiver avac Agnetha qui a posé ses lunettes sur la tête ( le volume capilaire le permet ). Le gloss est fièrement porté même quand on est les pieds dans la neige. Nous apprenons aussi qu'il est possible de jouer du piano en gros manteau à peau de mouton. Benny Anderson joue de la guitare comme uen sorte de El Chato nordique mais là pas le temps d'allumer un feu. Enfin, un cinquième membre du groupe était en guest : le bonhomme de neige Ingemar.


Voir les commentaires

MIGUEL GALLARDO - MUCHACHITA

Publié le par Ringard Willycat

Miguel Gallardo fut un célèbre chanteur et producteur en Espagne dans les années 1970 et 1980. Ce natif de Grenade est aujourd'hui décédé. Loin de moi l'idée de critiquer son oeuvre que vous retrouverez sur son site Internet officiel mais une remarque a attiré mon attention. Pour notre référentiel de Français, Miguel Gallardo semble avoir le même regard mystérieux que les Bogdanoff et un style à la Franck Michael. Il serait la curieuse fusion Franck Michael Bogdanoff. Merci à Mamie Vinyle.




Voir les commentaires

SURVIVOR SERIES V

Publié le par Ringard Willycat

 

series2002i

10 titres inédits sur la ligne de départ, des éliminations et un seul survivant.

Votez pour celui ou ceux que vous voulez voir survivre. Le gagnant sera qualifié pour les prochains Ringoz Awardz.

Premier tour : 10 prétendants. Les 4 derniers seront éliminés, les 6 premiers continuent l'aventure. Fin des votes pour le premier tour : Mardi 30 Août 2011 à 00H00.

 

1.K2 - DER BERG RUFT ( finaliste de l'édition précedente )

2.WC3 - POUPEE BEE BOP ( finaliste de l'édition précédente )

3.LAS CHICAS - TERREMOTO ( survivor de Sergio )

4.TINO ET LAURENT ROSSI - Papa, dis le moi ( survivor de Gauthier )

5.EVALENS NOAH - Le sida ( rien à voir avec Yannick )

6.OVILA - Pass moé un Québec ( survivor de Michelle )

7.HOT GOSSIP - Muscle ( le retour d'Hot Gossip sans Sarah Brightman )

8.YVES WICZOREK  - Faut pas s'fâcher ( vraiment no milk today )

9.DAVID ZED - Robot ( série Zed )

10.ARABESQUE - Midnight Dancer ( Sandra Cretu inside )

 

 

Voir les commentaires

MON EQUIPE DE CAMPAGNE

Publié le par Ringard Willycat

 

rw.jpg

 

L'équipe se construit et va s'étoffer au fil des ralliements. Cet article sera régulièrement réactualisé afin que vous puissiez découvrir celles et ceux qui entourent ma candidature.

 

MAITRES A PENSER

 

topaloff           RINGO.jpg

P.TOPALOFF          G.BAYLE ( RINGO )

 

CONSEILLERS EN POLITIQUE GENERALE

 

pit.jpg    van-damme.jpg

   PIT ET RIK     JC.VAN DAMME

 

CONSEILLERS EN MATIERE MILITAIRE

 

GREG.jpg

GREG BOYINGTON

 

 CONSEILLERS SPORTIFS

judo.jpg

  JUDO BOY

 

CONSEILLERS A LA JUSTICE

juge-garonne.jpg

JUGE GARONNE

 

CONSEILLERS A LA CULTURE

canard-wc.jpg

 CANARD WC

 

CONSEILLERS EN POLITIQUE INTERNATIONALE

siman.jpg

   SIMAN


Voir les commentaires

ASTERIX CHEZ LES BRETONS

Publié le par Ringard Willycat

Nos amis grands-bretons ont eu des petits problèmes de discipline il y a quelques jours avec des émeutes. Rappelons qu'à une époque, nous leur avions envoyé Astérix et Obélix et que bien entendu, nos deux compères étaient disposés à faire le ménage. Nous retrouvions dans l'accompagnement musical de ces aventures, les grands-bretons de Cook Da Book ( les mêmes que pour la Boum et leur Dreams are my reality Your eyes et patati et patata ) et le génial Plastic Bertrand dont le message reste ancrer en nous : Astérix est là, ça va cogner la bagarre.

Voir les commentaires

LOUIS CHEDID - ZAP ZAP

Publié le par Ringard Willycat

Si on m'avait dit un jour que je diffuserai du Louis Chedid, j'aurais ri à gorge déployée. Mais, au détour d'un clip à la télé, je retombe sur ce titre plein de peps, peps si peu coutumier à Chédid. Le titre est à replacer dans l'époque ( 1990 ) et la découverte de la toute puissance de la télécommande.



Voir les commentaires

PATRICK HERNANDEZ - YA TOUJOURS DES SAM'DIS SOIR

Publié le par Ringard Willycat

Des mauvaises émissions voir le commun mortel disent souvent que Patrick Hernandez n'a fait qu'un seul titre dans sa vie : Born to be alive. Il est vrai que Patrick a réussi l'exploit de se faire des couilles en or à vie avec un titre mais il est vrai aussi que l'homme à la canne a tenté d'autres choses complètement ratées. Je vous passe ce morceau qui est en français dans le texte. Il date de 1982 et a eu une carrière inversement proportionnelle à celle de Born to be alive. 


Voir les commentaires

ROSE LAURENS - VOODOO MASTER

Publié le par Ringard Willycat

On continue dans une petite série vaudou avec Rose Laurens. Bon, elle n'a rien inventé puisqu'elle a repris son tube Africa à la sauce anglaise pour tenter l'exportation. Ca se transforme en maître du vaudou qui a d'énormes pouvoirs. Parfois, il vaut mieux s'abstenir que de jouer la vedette internationale. Merci à Marianne pour cette contribution.


Voir les commentaires

MAHJUN - BABYSITTER

Publié le par Ringard Willycat

Titre fort sympathique qui vaut sa présence ici par un clip artisanal tourné en 1979 au Golf Drouot. Derrière Mahjun, se cache Jean-Louis Lefèbvre qui avait aussi un groupe Maajun ( transformé en Mahjun ). Les double-sens sont multiples dans les paroles.

Le morceau fut même classé au hit parade de l'époque et Mahjun fit quelques télés. Il aurait pu être l'hymne des milliers de jeunes gens qui ont fait baby sitters pour financer leurs études.

 

 

 

 


Voir les commentaires

CERRONE - VAUDOU AUX CARAIBES

Publié le par Ringard Willycat

Quand Cerrone faisait une bande originale pour un film érotico gnangnan, cela donnait du disco un brin "fourre-tout". C'était pour la célèbre série des Brigades Mondaines avec un titre qui fait frissonner la foule "Vaudou aux Caraibes". Disco vs Vaudou tout un programme.



Voir les commentaires

ZINNO - WHAT'S YOUR NAME ?

Publié le par Ringard Willycat

Suite et fin des frasques de Gainsbourg sur le plateau de "C'est encore mieux l'après-midi". L'occasion de réentendre ce remix de James Bond qui avait eu son petit succès à l'époque. Gainsbourg continue à s'amuser comme un fou avec tripotages de clavier et de choristes ( enfin choristes le mot est bien trop fort ).



Voir les commentaires

1 2 > >>