Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PHILIPPE CLAIR - I LOVE YOU OUBLIE MOI LOULOU

Publié le par Ringard Willycat

Quand tu es importuné par une Anglaise et que tu peux pas lui dire "Lâche moi, la putain de ta mother", tu la joues à la Philippe Clair. Le très grand Philippe Clair à qui je décernerai un César d'honneur.

Admirez les paroles comme la Miss Scotch ou l'albuplast. Décidemment, Philippe Clair est un dieu vivant sur la tête de nos mères.

 

Voir les commentaires

RODRIGUEZ AU PAYS DES MERGUEZ : POUR UN CESAR D'HONNEUR A PHILIPPE CLAIR

Publié le par Ringard Willycat

RODRIGUEZ AU PAYS DES MERGUEZ : POUR UN CESAR D'HONNEUR A PHILIPPE CLAIR

La politique culturelle doit enfin se rapprocher du peuple et de TOUS les patrimoines.

Puisque le cinéma subventionné se récompense aux Césars sans jamais mentionner celles et ceux qui ont contribué au patrimoine national, un jour sera réhabilité Philippe Clair.

A maintenant 89 ans, je m'engage à ce que Philippe Clair, parmi d'autres, soit glorifié pour son oeuvre cinématographique. Il est intolérable de passer sous silence toutes ses contributions qui ont amusé bien plus de monde que les films boulversifiants et merdifiants des récompenses d'aujourd'hui.

L'un des titres les plus puissants restera Rodriguez au Pays des Merguez sorti en 1981 ( comme Mitterand ). Quelques images ont été retrouvées pour graver à jamais ce souvenir précieux.

29 NOVEMBER 2020 : J'apprends avec tristesse le décès de Prosper/Phlippe Clair. Adieu mon ami et merci pour tout.

 

Voir les commentaires

GERARD VINCENT - VENISE

Publié le par Ringard Willycat

Vie étonnante et chargée que celle de Gérard Vincent. Plongé dans l'univers du grand banditisme mais à l'ancienne, l'époque où on disait "caid au grand coeur". Et puis, il a travaillé dans le monde de la chanson, sur des tournées de pleins de vedettes, avec Carlos notamment.

Au début des années 1980, il a des passages télés comme chez Guy Lux. Le titre est hyper sympa avec le look assumé barbe, salopette, casquette. Et il fallait enfin un dur pour dire qu'on s'emmerde à Venise ! La fin est géniale avec le public chlorophormé qui se bouge enfin.

Voir les commentaires

CARLOS - T'AS L'BONJOUR D'ALBERT

Publié le par Ringard Willycat

Quand le dessin animé Fat Albert débarque en France en 1985, on a confié la chanson du générique à Carlos. Quoi de plus normal, semblait-il. Le titre est encore une de ces grosses madeleines qui nous collera à jamais.

Le son est très eighties, ça cogne et Carlos était accompagné sur les plateaux télés d'un jeune garçon qui smurfait. Si ce jeune garçon nous lit, qu'il nous donne de ses nouvelles, il a eu droit au bisou de Carlos et d'être porté sur ses épaules.

Voir les commentaires

LINDA DE SUZA - MARADONA

Publié le par Ringard Willycat

Le football portugais regorge de bons techniciens comme Eusebio, Chalana ou plus récemment la danseuse Cristiano Ronaldo ou Pepe ( non je rigole ). Pourtant, Linda De Suza a décidé de rendre hommage à un argentin que tout le monde connaît : Diego Maradona. Nous sommes en 1987, un an après une Coupe du Monde et Maradona, malgré la main de Dieu, est en pleine gloire.

Les paroles sont dignes de la cinquième division musicale avec un héros qui semble habiter la Défonce ( accent terrible surtout quand on connait le passé et le présent poudreux de Maradona ) et qui lave les pare-brises.

La pochette vaut son pesant de cacahuètes avec un Maradona dessiné de manière grotesque et une Linda en blouson noir et permanente impeccable.

25.11.2020 : ADIOS PIBE DE ORO

Voir les commentaires

LA BANDE A BASILE - LE PETIT TRAIN DU MAGICIEN

Publié le par Ringard Willycat

On continue avec Basile et sa bande de dealers de bonheur. Après la danse du balais, le petit train. Chrorégraphie de circonstance avec Julie la future Julie Piétri que vous reconnaitrez facilement. Qu'est-ce que c'était bon quand même !

 

Voir les commentaires

LE BRACELET DU FILS DES AGES FAROUCHES

Publié le par Ringard Willycat

The kIng of the récré !

LE BRACELET DU FILS DES AGES FAROUCHES

Voir les commentaires

WAMBLEE - ANITOUNI

Publié le par Ringard Willycat

Né en 1968, au cœur d’une famille de musiciens, Wamblee fait ses premiers pas dans un univers musical balancé déjà au rythme du funk psychédélique. A 8 ans, il s’inscrit au solfège et, sur le chemin du retour vers la maison, il prend goût à composer des mélodies. Une rencontre va changer la direction de ses pensées: BLUE CLOUD (Nuage Bleu), une charmante dame amérindienne installée en Belgique depuis quelques décénnie et qui, à la mémoire de ses ancêtres, pratique encore certaines cérémonies dans une ambiance authentique.

En 1991, le groupe qui se forme grâce à la complicité de mes frères musiciens, avec « Anitouni ». Le titre se vend à plus de 120 000 exemplaires en Belgique ( dossier de presse ).

Malgré le succès, cela ressemble quand même à des Belges déguisés en Indiens qui font du hi hop et se lancent dans une danse de la merde. Le côté pipeau n'est pas oublié, vous le découvrirez.

 

 

Voir les commentaires

BRIGITTE TUNA - DOCTOR BOOGIE

Publié le par Ringard Willycat

Il ne faut pas se focaliser sur la pochette ( bon encore une Brigitte presque à poil ). Brigitte est belge et elle nous explique pourquoi aller voir le Doctor Boogie ( Docter sur la pochette, faute d'impression ou assumée ? ).

Quand tu veux manger du pain, tu vas au boulanger....quand t'as soif, tu vas au bar.......quand t'es con, tu vas apprendre. Et bien, quand tu veux danser, tu vas voir Doctor Boogie.

Premier disque de Brigitte Tuna chez nous et on aime bien.

Voir les commentaires

JEAN-MARIE VAUCLIN DANS LA PEAU DE PATRICK TOPALOFF

Publié le par Ringard Willycat

Nous avons déjà parlé de Jean-Marie Vauclin, acteur de nanars dantesques. Il avait chanté "Zut les chutes" dans une magnifique évocation des chutes du Niagara.

Nous le retrouvons à ses débuts dans une vidéo rare. Vauclin a 17 ans et participe à un petit concours de débutants chez Bouvard. Il tente la voie de l'imitation et oh surprise, il est grimé en Patrick Topaloff !

La prestation relève du bizarre complet et je crois que ce fut sa seule et unique. L'effort de ressemblance physique est quand même un bon point. 57 secondes de monde parallèle topalovien.

 

Voir les commentaires

YONI MIS AU PIQUET

Publié le par Ringard Willycat

Yoni le chanteur boulettes a eu moins de succès que Mike Brant mais quand même. On apprend qu'il a été mis au piquet par son secrétaire pour faire de la culture physique. Et le souffle est revenu !

Archives personnelles Hit Magazine.

YONI MIS AU PIQUET

Voir les commentaires

1 2 3 > >>