Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAUT-IL SUPPRIMER LINE RENAUD DE CE BLOG ?

Publié le par Ringard Willycat

FAUT-IL SUPPRIMER LINE RENAUD DE CE BLOG ?

Line Renaud est passée du côté obscur en soutenant le Macron. Quelle énorme déception.

Faut-il donc en guise de représailles supprimer toutes les chansons de Line Renaud sur ce blog ?

A l'image de Mélenchon, je vous laisse le choix.  Fin des votes le 7 mai 2017.

Voir les commentaires

CLASS - TOUT BALANCER

Publié le par Ringard Willycat

Encore une production inédite offerte par votre serviteur. Une grande énigme que ce morceau qui a très peu tourné en 1988 sous le label Tobol. L'ensemble est plutôt sympathique malgré un début d'interprétation difficile voir déraillant.

Le chanteur Benjamin Dage est à découvrir et s'il nous lit, je le salue. Il était pourtant entouré de Bobby Jocky bassiste qui a collaboré avec des bons et Francis Jocky qui poursuit sa carrière aux States. Francis Jocky a d'ailleurs mis la pochette du disque sur son site web d'artiste preuve qu'il ne renie rien. Le projet Class a vite été balancé.

On retiendra dans les paroles le très bon "rien n'est si précieux que la passion qui brille tout au fond des yeux".

 

Voir les commentaires

KAREN AZNAVOUR

Publié le par Ringard Willycat

Voir les commentaires

LES CHARLOTS - HENIN LIETARD

Publié le par Ringard Willycat

Comme je l'ai toujours dit, les Charlots sont à décortiquer au-delà de simples bidasseries et gags faciles. Voici un nouveau titre qui parlait de la vie et des conditions sociales sous couvert de rigolades.

C'est l'histoire d'un mec au début des années 1970 qui est monté à Paris pour le boulot. Il est vite déprimé dans son poulailler HLM. Et quand on dit monter c'est plutôt descendre car il vient d'Hénin Liétard.

Hénin Liétard c'est la description d'un fleuron minier : les puits, la fumée, les crassiers. Retrouver sa vie claire dans son cher pays, tel est son but en mettant de l'argent de côté à Paris. Un beau cri d'amour pour le Chnord.

J'aime beaucoup ce titre qui nous rappelle le temps où les industries fonctionnaient à plein. Sinon, Hénin Liétard pour ceux qui ne connaissent pas, c'est devenu Hénin Beaumont en 1971.

 

Voir les commentaires

BISQUIT - ROLLER BOOGIE

Publié le par Ringard Willycat

Il y a du sublime dans ce clip video, un peu de Armi Ja Danny en tenue dénudée noire. On est encore dans du disco rigolo de 1980 en production hollandaise. Les jeunes filles ont le décolleté parfait pour tout voir quand elles se baissent.

En tout cas, la haie d'honneur est magnifique, comme un hommage aux mouvements désordonnés et à la joie de danser le roller boogie.

Et puis, il y a la version télévisuelle sur une chaine belge avec les casques scintillants, preuve flagrante que les Daft Punk ne sont que d'infâmes usurpateurs.

Bisquit a été de nombreuses fois primé sur ce blog, ils méritaient bien une rediffusion.

 

 

Voir les commentaires

LE GRAND JOJO - POPEYE LE MARIN

Publié le par Ringard Willycat

On ne présente plus le Grand Jojo qui avait cartonné avec une histoire de petit verre. Le Grand Jojo a poursuivi avec les loufoqueries et des personnages hauts en couleur.

Voici sa version de Popeye le marin, qui rumine dès le matin. Le Grand Jojo nous raconte ensuite qu'il n'allait au cinéma ( belge ) que pour voir Popeye. C'était sa dernière séance à lui en somme. Faut dire qu'avec sa boîte d'épinards ( spinaches une fois ) étuvés, il avait de la dynamite dans les souliers.

Le Grand Jojo s'est vanté d'avoir relancé le goût des petits Belges pour les épinards, cela reste quand même à prouver.

 

Voir les commentaires

LA BANDE DES JOUEURS - IL A GAGNE

Publié le par Ringard Willycat

Un disque indépendant parmi les dizaines de titres sur le Loto et le Loto vintage avec les 6 numéros.

C'est l'histoire de Jeannot un mec qui n'a pas de veine. Il rêve de voitures, de maisons et de luxure et non de maisons de luxure. Et puis un jour, il gagne avec les 6 numéros, il pleure car il est riche.

Voilà c'est super, musique de José Moreno, Paroles de Daniel Angelchic et la pochette remercie un certain "Mandragore".

926 Millions de centimes, de centimes, de centimes !

Voir les commentaires

CLAUDE NOUGARO - LADY LIBERTY

Publié le par Ringard Willycat

Tôt ou tard, j'arrive à citer dans ce blog, les chanteurs les plus reconnus, en leur trouvant l'erreur, la casserole. Enfin, je peux diffuser Claude Nougaro et c'est par pur hasard. Voici son Lady Liberty dont je viens seulement de découvrir le clip.

Vous avez deviné que ce titre est lié à Nougayork.

Lady Liberty traite de la statue que nous avons offert aux amerlocs. Nougaro a fait le clip sur place et ça caillait vachement. Au début du clip, Nougaro marche comme une sorte de Godzilla dominant la ville, sans doute à coup de cassoulet.

Ensuite, tout le clip est un hommage aux mouettes tant celles-ci dominent l'écran. On en voit même une faisant un selfie, un gros plan avec la caméra. Claude tente de survivre au milieu de cette ambiance digne d'Hitchcock et des plans de la dame statue.

Nul ne sait si une de ces mouettes a chié sur notre dieu du swing.

Voir les commentaires

NATHALIE PAQUE - DANSE

Publié le par ringard willycat

Je cherchais une bonne grosse vanne en diffusant une chanson sur les oeufs ou bien sur le chocolat. C'est alors que je suis tombé sur une bonne grosse bouse de Pâques qui s'appelle Nathalie.

Nathalie Paque en voilà un truc que même si j'avais voulu, j'aurais pas pu. La jeune fille a représenté la France à l'Eurovision en 1989, chose qui m'était ( à l'époque ) totalement inconnue. Elle a plutôt fait carrière au Québec et en Belgique et elle a même participé à la comédie musicale Titanic à Liège ( on ne rigole pas ).

Pour ceux que ça intéresse, Nathalie a un site Internet où l'on découvre son évolution.

Voir les commentaires

VIANNEY OU VIANUS ?

Publié le par Ringard Willycat

Voir les commentaires

ELISABETH - ALLEZ DANSE ( LE PAPE EN BASKETS )

Publié le par Ringard Willycat

Une énième production avec uniquement un prénom pour mener l'enquête. Le sous-titre m'a beaucoup plus : la pape en baskets un peu dans le même style ta mère en short ou plus récemment ton Lionel Richie en short.

Nous sommes en 1982 avec ce titre, et force est de reconnaître qu'on se laissait bien aller dans les paroles : le pape danse en baskets ; Jackie ( Bouvier Kennedy à mon avis ) qui se déhanche à la Maison Blanche ; les espions au Kremlin sont musiciens.

Le titre aborde aussi la libération de la femme avec les stambouliotes femmes qui troquent les tchadors contre des Ray Bans et des walkmans. Bref, finalement, la danse oeuvre pour la paix et la liberté. Spéciale dédicace à tous nos papes.

Voir les commentaires

1 2 > >>