Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA POLICE DANS LES ECOLES

Publié le par ringard willycat

Un récent article de ma collègue Alex démontre parfaitement la folie du milieu scolaire où aujourd'hui, les élèves et même les parents font la loi. L'autorité de l'enseignant est bafouée, malmenée. Le Ministre Darcos veut faire entrer la Police à l'école et même fouiller les cartables.
J'ai LA solution ultime qui a toujours fonctionné et qui date de nombreuses années déjà : un bon coup de....XOR.
XOR débarque, c'est le shérif de l'espace et il va remettre de l'ordre. Ne crains rien, il nous protègera. Regardez donc !!


Voir les commentaires

JANET JACKSON - NASTY BOYS

Publié le par ringard willycat

Aujourd'hui, descente dans une des plus célèbres familles de chanteurs : les Jacksons. A la roue de l'infortune, je n'ai pas tiré Michael mais je vous propose sa soeurette Janet.
Il me semblait difficile de faire pire que Jermaine ou La Toya, deux des plus honteux Jacksons mais là Janet avait fait fort. Le morceau est d'une platitude déconcertante et Janet semble aphone. Quant à la danse, je crois que Michael n'était pas là pour superviser la choré, le point d'orgue étant le saut périlleux arrière magnifiquement doublé. Depuis, Janet a remonté dans notre estime en montrant un téton au Super Bowl.




Voir les commentaires

TRISTAN - BONNE HUMEUR CE MATIN

Publié le par ringard willycat

En 1988, je fredonne ce titre en entamant ma première année de lycée. Un morceau fulgurant comme souvent à l'époque. Tristan évoque la vie parisienne avec sa mèche sur les lunettes anachroniques et le tee shirt Batman bien sur. Les paroles sont complètement nazes mais j'ai une affection particulière pour ce titre.
A 0:53 et 2:25, une future célébrité apparaît dans le clip.


Voir les commentaires

JEAN MEYRAND

Publié le par ringard willycat

Les artistes engagés ne sont plus ce qu'ils étaient. Qu'il était beau le temps où les chanteurs défendaient une cause, soutenait la langue française contre l'impérialisme anglo-saxon. L'engagement n'était pas mièvre mais redouté et redoutable.
Jean Meyrand faisait partie de ceux-là et il ne défaillait jamais devant l'ennemi surtout Rue Lepic en 1968.
Un immense clin d'oeil à Bruno Carette qui nous quitta si tôt à 33 ans.




Voir les commentaires

YAEN - FISH FIGHT

Publié le par ringard willycat

Séquence japaniaiseries avec le groupe Yaen. Un petit air entrainant qui parle de combats de poissons dans un clip improbable. Parfois les mots sont inutiles, les images suffisent.




Voir les commentaires

LES ENFOIRES SONT-ILS DES BLAIREAUX ?

Publié le par ringard willycat

Il m'arrive parfois de vouloir dynamiter des icones qui semblent intouchables. En effet, je fais tout pour ne pas être atteint du syndrome dit du Michel Drucker.
J'ai longtemps voulu écrire sur le sujet des Enfoirés et un article de mon ami lovemetender avec une attaque ( courageuse ) en règle par les Fatal Picards m'a enfin incité à prendre la plume.

L'intention de récolter des fonds pour les plus démunis n'est pas à remettre en cause bien sur mais tout le tintamarre ambiant m'insupporte. Tout d'abord, je ne ferais pas de grandes phrases sur la mémoire de Coluche blablablablabla car Coluche je m'en foutais un peu de son vivant ( et vlan un autre coup de pelle ).

Ce que j'adore ce sont ces artistes qui font de l'humanitaire avec l'argent des autres en l'occurence ceux qui payent leur entrée au spectacle. Pour moi, un citoyen qui fait un don est beaucoup plus à féliciter. Vous me direz certes ils doivent donner en toute discrétion et on ne le sait pas mais moi je le vois pas ça.

Et puis qu'est venue foutre TF1 là-dedans ? La pompe à fric dont on ne sait toujours pas où passent les recettes des publicités pendant les diffusions, a habilement noyauté le concept. Personne n'est donc choqué de retrouver Mimie Mathy pousser la chansonnette en citant 25 fois son personnage fadasse de Joséphine, ça peut toujours ramener de l'audimat.

Exit les hommages aux bénévoles ( et j'en connais ) qui travaillent dans chaque ville, chaque quartier pour faire vivre la solidarité. Voir chanter Bénabar et Franck Ribéry c'est plus intéressant !!!

J'ai entendu que cette année le brillantissime ( ironie ) Goldman avait une nouvelle fois écrit un hymne. Enfin écrit, il a repris In the army now pour le transformer en Nous les Enfoirés. J'ai entendu cette bouse une fois, pathétique !! Et puis ces petites scénettes où de nouveaux chanteurs viennent vendre leur came dans une pseudo fraternité ça me donne des frissons...d'horreur.

Vous allez dire il est mal luné aujourd'hui le Ringard mais bon se lâcher de temps en temps ça ne fait pas de mal et j'en connais nombre d'entre vous qui adorent les Enfoirés ou Goldman alors restez quand même mes amis siouplé.

Voir les commentaires

BRETT FONDA - FAUT-IL QUE JE T'AIME ?

Publié le par ringard willycat

En 1977, Brett Fonda ( rien à voir avec la famille d'acteurs ) surgit sur les écrans. Brett est une sorte de mix entre Ringo et Mike Brant. Il ne fit que deux disques comme quoi porter un joli nom ne sert à rien.
Sa maison de disque Ibach avait écrit sur le dos de la pochette ( comme souvent à cette époque pour les jeunes chanteurs ) :
"Brett Fonda a une voix étonnante. Nous avons voulu lui donner sa première chance. Nous lui souhaitons une grande carrière !" ( on ne rigole pas ).
Dans cette vidéo tournée pendant l'émission Midi Première, vous remarquerez le déhanchement lassif en pantalon blanc et le flic qui fait tout pour ne pas être filmé.


Voir les commentaires

JOEL BATS - SOLI SOLITUDE

Publié le par ringard willycat

L'ancien gardien de l'équipe de France et entraineur des portiers de l'Olympique Lyonnais poussa la chansonnette en 1986. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est loin de la troisième mi-temps. Soli Solitude est un mordeau à classer dans les titres déprimants pour gardien solitaire après le pénalty. D'ailleurs Joel s'écrit à lui-même, c'est dur la vie de footeux !!!


Voir les commentaires

CONFETTI'S - THE SOUND OF C

Publié le par ringard willycat

Confetti's ça vous dit quelque chose ? Mais si, ce groupe belge avec un chanteur double mètre et ses 4 danseuses de new beat. Le groupe eut une durée de vie limitée ( 3 ans ) mais plaça tous ses titres dans les hits parades européens.
Leur plus belle oeuvre "The Sound of C" fut tournée à Anvers, la capitale des diamants.



Voir les commentaires

LIO ET JACKY - TETEOU

Publié le par ringard willycat

Ce titre aurait pu être ramené au rang de calamité par la simple présence de Lio. Mais il y a Jacky avec sa prestation second degré proche de l'excellence. En plus, ça a cartonné mais bon il en fallait pas beaucoup pour cartonner dans les eighties. Tout parallèle avec "Disparue" de Mader est inexact. Je suis sur que je vais vous y prendre à fredonner Tétéou.


Voir les commentaires

FRANCOIS FRANCOIS - LA COMPIL DE NOEL

Publié le par ringard willycat



Voir les commentaires

1 2 3 > >>