Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ORCHESTRE DOMINIQUE ET STEPHANIE FLOQUET - C'EST LA BIBI

Publié le par Ringard Willycat

Le retour de nos amis les Floquet en représentation quelque part en France, peut-être dans le Berry.

Le ravissement des salles des fêtes et merci pour donner de la joie à nos anciens, je vous assure je vous adore.

 

Voir les commentaires

BARRY BLUE - DANCING ON A SATURDAY NIGHT

Publié le par Ringard Willycat

Barry Blue est un chanteur anglais et à l'instar de Michou, il nous fait bien comprendre qu'il admire le bleu. Je vous diffuse Barry surtout pour sa superbe tenue car dans les seventies on avait le respect de l'habillement.

Plus bleu que le bleu de tes yeux avec un magnifique éclair dans le dos sans parler des pompes. Comme une autre Bardot, il a  aussi ses initiales.

Le titre est très sympathique avec des notes grecques si je ne me trompe pas. Bon Saturday Night en blue.

 

Voir les commentaires

LES P'TITES TETES DE BERNARD MENEZ

Publié le par Ringard Willycat

Dans la séquence du ciné décalé, retrouvons Bernard Menez réalisateur. En 1982, il signe ou commet "Les P'tites têtes" sur un sujet qui était d'actualité : les agence de voyages et les aventures exotiques. On y retrouve notamment le grand Robert Castel et Nicole Calfan.

Une scène est retranscrite sur la toile. Vous y retrouverez Robert en bus et Jean-Claude Poirot, imitateur légumier. Jean-Claude a la superbe tenue de touriste et nous gratifie d'une scène d'action en bermuda d'anthologie. Il a manqué de peu le casting de James Bond par la suite.

 

Voir les commentaires

OTTAWAN - DOUDOU LA RUMBA

Publié le par Ringard Willycat

Derrière plusieurs succès discos, Ottawan cache quelques bizareries fort sympathiques. Je vous avais narré une histoire de crocodile à garder cet été il y a fort longtemps. Voici un autre titre de la discographie du groupe antillais qui est fort intéressant.

Doudou la rumba c'est l'histoire d'un cascadeur qui réalise plein d'exploits sur des sons très disco sambas. Malgré les approximations des paroles, c'est une nouvelle fois bien dansant avec le cri de ralliement : DOUDOU DOUDOU DOUDOU.

 

 

Voir les commentaires

NICK MCKENZIE - JUANITA

Publié le par Ringard Willycat

Nick McKenzie est un chanteur à moustache dans la pure tradition des seventies. Bon on va quand même préciser que le monsieur est hollandais et son vrai est Nick Van Den Broeke ( ach ja ).

Le titre est très tropical en l'honneur d'une Juanita malgré le peu d'entrain de Nick. Le grand fait d'armes de cette vidéo est certainement le costume jaune moutarde qui est d'une belle initiative avec le pendentif classique du chanteur à moustache.

Et puis, évoluer dans les gradins avec toujours ce satané fil d emicro des années 1970 est très estimable également.

 

Voir les commentaires

SICO ET CLOE - MON AMI SICO

Publié le par Ringard Willycat

Incursion dans les nouvelles technologies avec la fameuse invention du robot qui chante. A peu près à la même époque, les Italiens avaient sorti le très présentable Topo and Roby.

Cloé et Sico c'est un peu pareil et heureusement que je vous dis que c'est français parce que vous auriez pu croire que c'était albanais. Ce pauvre robot a une vraie tête de cul et il vous fera plus marrer que peur. Il est né sur la planète Alpha si vous le cherchez.

Star Wars version fauchée.

 

Voir les commentaires

BERNARD BIAREL - LES RADIS DE LA VIE

Publié le par Ringard Willycat

C'est l'histoire d'un gars qui a une maison qui donne sur les beaux quartiers. Mais pour les voir, il doit se mettre debout sur les cabinets. Son docteur a aussi oublié un couteau sous son nombril et l'hôpital lui a consigné 300 francs.

Il faut chanter tous ensemble " Cueillez les radis de la vie" parce que les radis de la vie, c'est bon pour nous. Comprenne qui pourra. Ce titre légumifiant existe aussi en remix électro gogo.

 

 


Voir les commentaires

LA GROSSE PAGAILLE

Publié le par Ringard Willycat

LA GROSSE PAGAILLE

Rencontre improbable en 1967 entre Terence Hill, Francis Blanche et la chanteuse Rita Pavone dans une énormité nazie. Tout cela est italien bien entendu et méritait d'être réhabilité.

Voir les commentaires

GIANNI FRANCO - LA CHANSON DU PAYSAN

Publié le par Ringard Willycat

Il n'en fallait pas moins pour trouver l'hymne du monde agricole. Un mélange de Luis Mariano à la ferme, de sons discos poivros et de soupe aux choux.

Le titre est un régal et nous donne envie de se lever à 5h du mat pour traire les vaches et nourrir les cochons. Soutien aux agriculteurs et éleveurs même s'ils balancent du fumier sur nos routes !

 

 

 

Voir les commentaires

SIGUE SIGUE SPUTNIK - HEY JAYNE MANSFIELD SUPERSTAR

Publié le par Ringard Willycat

Intéressant concept que celui de Sigue Sigue Sputnik : un mélange de Sex Pistols et de sons électroniques. Un véritable intérêt né dans les zannées 80.

Et puis, les titres de Sigue Sigue sont très originaux. Ici, un hommage à Jayne Mansfield, très belle actrice qui avait sans doute la plus belle moue du cinéma américain mais aussi d'autres attributs dans le soutien gorge.

L'occasion de retrouver des images d'archives de la star sur fond de musique missile.

 

Voir les commentaires

SHUKY ET AVIVA - MAIS BIEN SUR JE T'AIME

Publié le par Ringard Willycat

Comme notre duo Hall of Fame Shuky et Aviva ne peut pas faire de mal pour le moral, encore un excellent titre de leur discographie et que je vous diffuse de ma collection personnelle.

On touche encore au très bon avec des wawawawawas d'anthologie et un superbe horoscôpe. Un grand bonjour à Shuky et Aviva s'ils nous lisent.

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>