Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MR ROBOT - DANCING LIKE A ROBOT

Publié le par Ringard Willycat

Come back en 1984 avec du break dance, un peu d'electro et la danse du robot. 

Rareté à redécouvrir avec une spéciale pensée pour Sidney notre maître à tous han han.

Voir les commentaires

LE PRINCE DE BARODA - QUE C'EST TRISTE UN MONDE SANS AMOUR

Publié le par ringard willycat

J'aime bien faire les marchés aux puces quand il fait beau. Au milieu des babioles et vieilleries en tout genre, il y a les vendeurs de disques. Enfin, quand je dis vendeurs, ce sont des quidams comme toi et moi qui essayent de se débarrasser de vinyls dont souvent ils ne savent même pas ce que c'est. 

Une des magnifiques trouvailles originelles s'appelle le Prince de Baroda. Cette énigme musicale est un mélange de slow, de musique hindou voir de yéyé finissant. Ce Prince un peu charmant, reflète la joie de vivre et a sorti son hymne à la joie en 1970. En tout cas, on attend toujours son sacre.

 

Voir les commentaires

LES CHARLOTS - JE DIS N'IMPORTE QUOI

Publié le par Ringard Willycat

Un crochet du gauche par le Hall of Fame avec les maîtres Charlots. Au-delà des mimiques et des pitreries du groupe, on pourra deviner dans les paroles une attaque contre les moutons qui suivent la mode ou le vent sans réfléchir, avec de belles allusions d'époque.

Les férus de cyclisme apprécieront le "Chauffe Marcel" très punk en référence au célèbre Marcel ambianceur du Tour de France.

Voir les commentaires

MISS OK 1988 : FLAVIE FLAMENT

Publié le par Ringard Willycat

Au beau milieu des années 1980, Ok Podium magazine pour boutonneux avait lancé un concours de miss.

En 1988, victoire de Flavie Lecanu aka Flavie Flament sous le regard complice et un brin vicelard d'un Delarue gominé.

Flavie eut ensuite des problèmes de mariage entre autre avec le golmon Castaldi.

NOTA BENE : Cet article a été rédigé il y a bien longtemps, avant que Flavie Flament nous raconte son histoire de viol à 13 ans.

EDIT DU 26/11/2016 : David Hamilton, il a mourru, encore quelques visites de plus.

 

flavie.jpg

Voir les commentaires

GAZEBO - TROTSKY BURGER

Publié le par Ringard Willycat

Après le très poétique "I like Chopin", Paul Mazzolini alias Gazebo part complètement en vrille avec ce "Trotsky Burger" et c'est tant mieux !

"Before the Russian revolution a man from downtown Vladivostok
Made the number one worldwide hamburger multinational holding
Here it is all for you - Trotsky Burger"

Gazebo part du postulat historique que le hamurger aurait été inventé en Russie avant la Révolution. Une hypothèse très intéressante dont nous soumettrons la véracité à nos historiens. Des frites, du Caucase Cola et de la vodka bien sur pour agrémenter tout cela.

Merci à l'Italo Disco rigolo d'exister.

 

Voir les commentaires

JACQUES BALUTIN - AVANT L'ECOLE

Publié le par Ringard Willycat

Les bons conseils de Jacques Balutin avant de partir à l'école. De notoriété publique même si à l'époque c'était financé par TF1.

 

Voir les commentaires

LE GRAND MICHEL FANTASME DANS LUI

Publié le par Ringard Willycat

Voir les commentaires

MARTY & TRANSISTAR - MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS DANS MON ROCK'N'ROLL

Publié le par Ringard Willycat

Encore un disque trouvé dans les archives d'une radio locale. Le groupe n'a fait qu'un disque et il y a très peu d'informations sur Marty et Transistar. Comme toujours, je m'attaque à la face B et ça pulse vraiment très chouette.

Le gars s'interroge sur la présence de sa gonzesse dans son rock and roll vu que c'est une calamité. Vous découvrirez la raison pour laquelle il y est si attaché : elle fait très bien l'amour donc il la garde dans son plumard.

Dommage de ne pas en savoir plus, j'aime bien et je vais me lancer dans la face A très vite.

 

Voir les commentaires

DAVE - DAVE

Publié le par Ringard Willycat

Nous sommes en 1979 et sur le même album que "Ringard Star" déjà diffusé ici comme un hymne important.

Une très belle évocation de Dave sur lui-même et son importance dans le lien social.

L'histoire relatée est celle d'une jeune fille ( a priori ) qui habite en Province à côté de Saint-Gaudens ( rime riche ). Dave est son fiancé virtuel avec des photos sur les murs de sa chambre.

Le chanteur joue un rôle fondamental dans le lien social puisqu'il permet à la fan de ne pas perdre le moral et de croire et parler à quelqu'un. Son entourage ne comprend pas ce qu'elle lui trouve à ce Dave.

Bravo à toi Dave pour avoir guidé et soutenu tant de jeunes filles qui n'avaient rien à espérer.

Voir les commentaires

JEAN LOUIS BLAIRE - IL PLEUT DU BLUES

Publié le par Ringard Willycat

Ce titre fait partie de 40 inécoutables que j'ai trouvés sur un marché aux puces. Pourquoi m'a t-il attiré ? Parce que j'étais intrigué de voir un gars s'appelant Blaire, que ça sonne comme Blaireau. Je sais c'est con mais c'est bon.

En fait, Jean-Louis est un artiste originaire d'Arras à la voix grave et du genre à vous faire réfléchir sur la société tout ça quoi. Le voix grave laisse penser à du Nougaro enrobé dans du Gloubi Boulga parolier. Le Pablo qui est mentionné est en fait un hommage à Pablo Neruda.

Si certains viennent donc me dire que je n'ai rien compris tellement c'est profond comme paroles, vous avez sans doute raison.

EDIT DU 20/11/2016 : J'apprends avec délectation que Mr Blaire veut nous censurer pour ce malheureux article, nous traite de connard. Que c'est triste de la part d'un supposé grand humaniste, il faudrait sans doute adorer son oeuvre et lui jeter des louanges. Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de trouver une chanson merdique en France.

T'inquiète pas Blaire, tout le monde se foutait de ton existence avant et c'est pareil maintenant. C'est pas cet article qui va t'empêcher de vivre et de vendre quelques CD à ton entourage.

 

Voir les commentaires

LE GRAND JEU QU'ON AIME BIEN EDITION N°1 - JEU N°4

Publié le par Ringard Willycat

Beaucoup d'entre vous m'ont réclamé le retour des jeux. C'est vrai qu'on s'amusait bien avec les matchs de chansons. On va faire cette fois un format légèrement différent et très simple.

Jusqu'au 20 Décembre 2016, je lance le Jeu qu'on aime bien. Ce sera l'édition n°1 et il y en aura d'autres si tout va bien.

Le principe est simple : je vous diffuse une photo extraite d'un clip, d'une vidéo, d'un scopitone et il faut deviner l'interprète et le titre.

Bon, comme on fait plutôt dans l'original ici, va falloir un peu se creuser les méninges au fur et à mesure car on va pas diffuser du tout facile tout le temps. Vous pouvez jouer sur 2 à 3 jours et ensuite, on passe à une autre photo. Bien entendu, vous n'avez droit qu'à une seule proposition donc réfléchissez bien avant de faire votre offre euh proposition.

Vous pouvez jouer soit ici ( commentaires en-dessous ), soit sur mon compte Facebook ( Willy Moreno ) où le jeu sera public :

Le gagnant remportera une compilation MP3 Horreurs Musicales qui sera téléchargeable à la fin du jeu.

Décompte des points par photo :

Participation au jeu par un commentaire ou un like sur Facebook : 1 point

Un élément juste dans votre réponse ( l'interprète ou le titre ) : + 1 point

La première personne à donner un élément juste sur les deux ( l'interprète ou le titre ) : + 2 points

La première personne à donner la bonne réponse complète : + 3 points

VOUS POUVEZ FAIRE VOS PROPOSITIONS JUSQU'AU

LUNDI 21 NOVEMBRE 2016 A 23H59

LE GRAND JEU QU'ON AIME BIEN EDITION N°1 - JEU N°4

Voir les commentaires

1 2 > >>