Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TED GARDESTAD - SATELLIT

Publié le par Ringard Willycat

Eurovision 1979 : Israel l'emporte chez elle. Mais comme souvent à cette époque, c'est pas dans les vainqueurs qu'il faut chercher mais plus loin dans le fond du classement. Dans la famille Eurovision, je demande la suédois Ted Gardestad. Le pauvre Ted a fini 17ème sur 19 et aura la satisfaction de ne pas être dernier ( ce furent les Belges ). Il faut dire qu'il était terriblement nerveux avec son micro qui arrête pas de bouger, son pull en V chamaré et son petit piano qui tenait debout je ne sais comment. Et en plus dans ses choristes, il y avait Mister barbu grosses lunettes avec sous pull sur chemise ouverte. On est loin de ABBA.


 


Voir les commentaires

LES BUGGLES CHEZ COLLARO

Publié le par Ringard Willycat

Comme mes fidèles adorateurs le savent, le Grand Corbeau Noir du cultissime Ringo est un personnage récurrent voir une private joke de bon aloi. J'ai enfin trouvé l'occasion de diffuser l'original ultra connu des Buggles. Nous sommes dans une émission de Noel du Collaro Show. Le groupe interprète son tube devant un faux chalet et un décor en carton. Au début, vous verrez Collaro quitter l'écran et manquer de se viander.

Trevor Horn le chanteur semble très concerné par sa prestation en playback se cachant derrière ses lunettes mythiques de même que la fille choriste et son noeud rose. L'autre moment culte reste la fin de la vidéo où Collaro informe Horn dubitatif que la traduction française de "Video killed the radio star" est "Où est ce grand corbeau noir", amis de la traduction bonjour.


 

Voir les commentaires

EDDY HUNTINGTON - U.S.S.R

Publié le par Ringard Willycat

Spéciale nostalgie du pays des soviets et de l'italo disco. Bien que produit par nos amis italiens, le jeune ( à l'époque ) Eddy était anglais et sentait bon la marmelade bien flasque.


 

Voir les commentaires

GILBERT MONTAGNE - LAISSEZ LA LUMIERE

Publié le par Ringard Willycat

C'est bien connu : Gilbert Montagné a un sacré humour même quand il ne fait pas exprès. En 1986, sur un air dansant dont il a le secret, il demande de laisser la lumière car il a peur dans le noir. Tout simplement magnifique !

 


Voir les commentaires

CARRARA - DISCO KING

Publié le par ringard willycat

L'Italo Disco a produit un très grand nombre de nullités avec des sons et des clips qui aujourd'hui font bien sourire.
En 1983, Alberto Carrara touche le sumnum avec le roi du disco. Sans lui manquer de respect, Alberto a vraiment l'air d'être un peu déglingué, le genre de physique à faire figurant dans un film de Bud Spencer ou doublure de Bernard Menez. Alberto avait sans doute de gros moyens car il ne joue pas d'un synthétiseur mais de deux qui plus est, sont d'un beau volume.
Quant à la chanteuse qui fait semblant de jouer de la guitare, elle nous rappelle ce que "cheveux épais" peut signifier.
Le duo se trémousse comme une sorte de Bidochons du disco ou d'erreurs de la nature associées par hasard.




Voir les commentaires

LA COREE DU NORD C'EST FUNKY

Publié le par Ringard Willycat

Nos camarades nord-coréens pleurent la perte de leur leader charismatique. Il suffit de présenter ce pays comme un exemple d'austérité et de tristesse à se taper la tête contre un tank. Voici une vidéo de propagande qui prouve qu'en Corée du Nord, on sait s'amuser et on y connait le funk.

BUZZOMETRE : 52

 


 

Voir les commentaires

SHARON BATTS - DEAR MR JESUS

Publié le par Ringard Willycat

Cette petite fille n'est pas Mireille Matthieu jeune malgré sa coupe Playmobil Style. Cela aurait pu être beaucoup plus festif mais désolé je crois que l'on tient là l'une des plus belles chansons nervous breakdown de l'Histoire. Vous découvrirez au fil de ses coups de crayon, tous ses malheurs et qui plus est tous les malheurs des enfants du monde de la Terre. Joyeux Noel quand même !!


 


Voir les commentaires

KRISHNA - JINGLE BELLS

Publié le par Ringard Willycat

Inde de Noel à l'approche de la date fatidique et des cadeaux sous le sapin.

 

Voir les commentaires

PHILIPPE DE DIEULEVEULT - LOS ANGELES 84

Publié le par Ringard Willycat

Au début des années 1980, un jeune aventurier crapahutait dans des pays lointains pour découvrir des énigmes : c'était Philippe De Dieuleveult. Chaque semaine, j'étais subjugué par ce mec qui n'avait peur de rien et cherchait des trésors pour des candidats en studio armés de dicos. Philippe était bien sur un grand sportif et quel malheur de lui avoir fait prendre le micro pour les Olympiades 1984. Le résultat est désastreux et encore plus mielleux que la devise de Coubertin. Le top record étant pour le divin " et si doivent claquer les pistolets, que ce soit ceux des starters". La légende demeure sur le décès de Philippe présenté parfois comme un agent secret du Président Mitterand.


 


Voir les commentaires

AMANDA LEAR - TAM TAM

Publié le par Ringard Willycat

Extrait de l'album éponyme sorti en 1983, Tam Tam ne fut pas un grand succès d'Amanda. Il faut dire qu'elle était en délicatesse avec le label Ariola qui ne s'était pas fouler la râte pour lui produire son album.

A la télé italienne, Amanda était peinturlurée pour faire semblant d'être dans la jungle africaine avec danseurs et joueurs de tam tam. Amanda toujours prompte à tout essayer se met aussi au joyeux tambour africain. Bref, c'est kitch et cela nous transporte à la période post-disco d'Amanda qui rappelons-le une énième fois n'est pas un homme.

 

Voir les commentaires

ALYAS BATMAN EN ROBIN - LET'S BELIEVE IN LOVE

Publié le par Ringard Willycat

Voilà un film comme on les aime sans les avoir vus mais qui vaut obligatoirement son pesant de cacahuètes. Le pesant de cacahuètes est ici philippin avec une parodie de Batman et de son acolyte Robin. Nous sommes bien dans une histoire de Batman mais avec un budget de quelques pesos. Les méchants sont farfelus et vous découvrirez de nombreux super héros déjantés comme un Spiderman nain. Le final est une reprise de "At the hop" de Danny & The Juniors ( Lève ton fu de là par les Forbans également ). Batgrandiose !


 


Voir les commentaires

1 2 3 > >>