Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLASTIC BERTRAND EST UN FAKE !!!

Ce week end de Pâques fut fructueux pour moi grâce à Mamie Vinyle ( un puit de science musicale cette Mamie ). En parlant de choses et d'autres, je découvre que le bon vieux Plastic Bertrand n'a jamais chanté sur le tube punk Ca plane pour moi !!!
Le véritable chanteur est a priori un certain Lou Deprijck qui a d'ailleurs composé le morceau. Plastic était donc un fake comme mon pote Bobby Farell. Peu importe, on s'en refait un petit bout avec le King of the Divan.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> En même temps, Plastic Bertrand n'est pas le seul fake des années 80 <br /> <br /> <br /> Les Milli Vanilli en sont le pire exemple  <br />
Répondre
H
Cinq ans après : Je réponds "Années 70, Gamin, pas 80". Mais allez savoir pourquoi, Plastic Bertrand est souvent rangé dans la catégorie des one hit wonder des années 80 avec "ça plane pour moi", alors que premièrement, il n'a pas fait que ce tube, et que deuxièmement si on croit que ce tube date des années 80, c'est qu'il était précurseur, car il date de 1977 ! <br /> <br /> Sinon, c'est vrai, Plastic Bertrand ne l'a jamais chanté. Il y a eu des démentis pendant des années, mais la vérité, c'est qu'il ne l'a jamais chanté. C'est son producteur Lou Depryjck qui l'a chanté en imitant Plastic Bertrand lui-même. Plastic Bertrand n'a directement chanté sur ses disques que lorsqu'il a appris à imiter Lou Depryjck l'imitant !
W
Excellente lovemetender, ça doit être l'humour belge
Répondre
P
lovemetender, très juste !!!
Répondre
L
je le savais aussi, mais je ne voulais pas le croire, pour une raison bien simple, quitte a se faire "doubler" pourquoi prendre un mec qui chante si mal ? c'est celà qui est incompréhensible ?C'est un cas dans les annales, un tocard qui chante, et un autre tocard qui fait le playback, c'est bien un truc Belge ...
Répondre
R
je le savais ça lol
Répondre
@
je m'écroule à l'annonce de cette nouvelle !!!!!!!!
Répondre
M
une des rares anecdoctes dont je sois au courant ! chuis fièèèèèère !lol !bonne soiréemiss mady
Répondre