LE JEU DE LA SEMAINE - TRIBUTE TO JEAN CLAUDE DUSS
4 Juillet 2009
Rédigé par ringard willycat et publié depuis
Overblog
Une des scènes mythiques des Bronzés font du ski est la lamentation de Jean-Claude Duss sur son télésiège. Tout le monde connait "Quand te reverrai-je, pays merveilleux". Mais saviez-vous que dans le scénario original, Jean-Claude Duss devait fredonner une chanson beaucoup plus connue mais les ayant droits ont été trop gourmands sur les droits d'auteur. Quelle était cette chanson ?
La bonne réponse était bien "Etoile des Neiges". Bravo à @lexis qui a trouvé le premier.
Effectivement ces paroles n'existent pas. Les droits d'auteurs qu'aurait du payer la production pour la vraie chanson "Etoile des neiges" étaient beaucoup trop importants pour le film et pour un si petit passage, donc ils ont inventé ces deux et uniques phrases que chante Michel Blanc sur son télésiège : "Quand te reverrais-je pays merveilleux, où ceux qui s'aiment vivent à deux" plutôt que "Etoile des neiges, mon coeur amoureux..."C'est très proche mais ce sont des paroles originales.
Hello Willycat,Euh, la seule chanson que je connais en rapport avec la neige; " Etoile des neiges ", quoi que question date chanson film, je sais pas si cela concorde, peut être p'tit papa Noel, lol !!!Une belle journée
Bien essayé LEXIS, mais notre ami WILLY est assez pointlleux, alors précisons !ETOILE DES NEIGES n'est pas une chanson française, mais une reprise parmi tant d'autres, elle est Anglaise sous le titre FOREVER AND EVER, paroles de Malia Rosa, zique de Mr Winkler ( donc propriètaires des droits d'auteurs )Le compositeur Jacques hélian et les paroles de jacques Plante, en firent une reprise que chantèrent = line Renaud, le duo patrice et Mario, ainsi que l'inévitable André Claveau .Notre charmante LINE RENAUD ne toucherait que la poignée de la porte, il y a peu de temps WILLY passait sur ce Blog cette reprise originale par le group rock = Simon et les Modanais .
salut willycatmoi je pense avoir la réponseca aurait du être étoiles des neigesde toute façon excellent merçi pour les souvenirs@ ++++ bonne journée@lexis