Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JEAN SCHULTEIS - VA TE FAIRE VOIR

A l'instar d'Angelo Branduardi, Jean Schulteis est l'un des très rares chanteurs blancs à la coupe afro. Ses petites lunettes d'intellos lui donne aussi un certain style.
Schulteis explose en 1981 avec Confidence pour Confidence après avoir été musicien dans Dimanche Martin. Ce titre lui assure la fortune à vie.
Je me rappelle aussi de ce morceau de 1987 "Va te faire voir" sous-entendu chez les Grecs beaucoup plus dansant mais aussi moins classe niveau paroles. Les rimes faciles se succèdent à un rythme effréné : faire la folle à Bandol, des combines en Chine, la fête aux Helvètes, du fric en Afrique....
A noter que Schulteis a tenté sa chance à la députation sous la bannière Génération Ecologie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'adorais<br />
Répondre
W
<br /> il ya un air de ressemblance en effet<br />
Répondre
G
<br /> Le trompettiste du milieu ressemble étrangement à Framboisier des Musclés<br />
Répondre
G
<br /> Lors de ses prestations télévisées pour "vas te faire voir" il était accompagné par son fils à la batterie, si je ne me trompe pas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Attention, tu as écris "vas" au lieu de "va" dans le titre de la chanson.<br /> <br /> Sinon, je préfère quand même largement "Confidences pour confidence"...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui tu as raison, c'est corrigé<br /> <br /> <br />
M
<br /> et la pochette de la chanson confidence pour confidence, on y voit de mémoire SCHULTESS ficelé sur une cible a envoyer des couteaux... j'ai bon la j'ai bon????<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu as gagné une coupe gratuite Shulteis chez ton coiffeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'ai vu que la nana dans cette vidéo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La tournée des un tube et puis s'en vont avec le pognon.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il faisait parti de cette tournée qui est à la mode maintenant !! je ne sait plus comment ca s'appelle mais ils reprennent tous ceux qui ont fait un tube dans leur vie ....<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'aime bien, il est pianiste je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> excellent willy...............j'adore !!!!!!!!<br /> c'est dingue mais depuis quelques jours je ne cesse de l'écouter en boucle !!!!!!!!!!<br /> trop fort<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je prefere celle ci à "confidence pour confidence" Si ma memoire est bonne la pochette du disque était un decolleté de femme<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />