Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAROL OSA - UN MONDE MIEUX

Titre passé totalement inaperçu en 1988 et je ne comprends pas pourquoi. Un rythme entrainant, des paroles mélancoliques revendiquant un monde mieux, une chanteuse aux lunettes surpassant celles de Nana Mouskouri.

L'ensemble donne une impression de Desireless sous acide nitrique.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je vous conseille le titre figurant sur la face B de ce 45 tours et s'intitulant "Melody". Carol nous la joue déprime et cherche à imiter, en plus de sa coupe de cheveux, Mylène Farmer, en grimpant dans les aigus, mais en chantant encore plus faux que sur la face A. <br /> <br /> Concernant cette face A, le pont musical me fait penser à celui de "Boule de flipper" de Corynne Charby. <br /> <br /> Pour revenir à la face B, c'est vraiment une merveille, car il s'agit vraiment d'une chanson dépressive mais involontairement drôle, surtout avec ces paroles susurrées dans le couplet : "Depuis que tu es parti, même le poisson rouge semble gris, comme mon univers, qui s'écroule sans un bruit.". Avez-vous déjà vu et entendu quelque chose s'écrouler sans un bruit ? Elle était drôlement fortiche, cette chanteuse. Ce 45 tours n'a pas marché à sa sortie, tout simplement parce qu'il s'agissait plus ou moins d'une auto-production, ou d'une petite production lorraine, de la région de Nancy, si je me souviens ce qui est inscrit au verso de la pochette.
Répondre
H
Ce n'est pas qu'elle chante vraiment faux. Toute la mélodie est chantée juste, sauf que tout est chanté 1/4 de ton en-dessous de la note donnée par la gamme de base ! Et rappelons que cela date des années 80, années fructueuses en looks de tous genres. Avec ce look-là, elle fait rockeuse ! A noter que les notes du pont musical sont intégralement copiées sur les notes du pont musical de "Boule de flipper" de Corynne Charby !
Répondre
T
elle est bonne !
Répondre
R
adorablement catastrophique ce type de chanson
Répondre
R
belle définition je suis du même avis
M
Comment tu fais pour trouver des trucs pareils ?<br /> Félicitations !<br /> la voix de la chanteuse me fait penser à Agathe (j'veux pas rentrer chez moi seule)
Répondre
R
je l'ai trouvé dans les inécoutables des années 1980, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles
E
je kiffe ses lunettes
Répondre
C
Navrant, pas étonnant que cela passe inaperçu.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
M
j'accroche pas vraiment !
Répondre
D
<br /> c'est pas des lunettes c'est un aquarium<br />
Répondre
D
<br /> <br /> 1/10 pour l'effort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> la grand-mère de Lady gaga pour le look... mais elle est déprimée ou quoi pour avoir cette voix ?! elle va se faire se suicider les gens <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est trop de beauté d'un coup, ça fait un choc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je l'écoute de ma campagne profonde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut, alors je vais écouter ça à Nha Trang et toi tu l'écoutes ou??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> sans déconner trubion, tu trouves sa voix agréable ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> position très intéressante trublion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a des navets qui passent sans arrêt !<br /> <br /> <br /> Je pense qu' il y a eu un manque de promotion ! tu sais bien que pour que ça passe à la radio, il faut faire, Ruquier, Drücker etc !!!<br /> <br /> <br /> Dommage, elle est jolie, a une voix agréable, et son texte a du sens !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> les bras m'en tombent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle ressemble un peu à Désireless,mais son style de musique et parole me fait penser à une autre chanteuse,mais impossible de te donner son nom!!!!zut<br /> <br /> <br /> franchement,ce n'est pas mon style!!!!je m'endormirais si je l'écoutais ce soir!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre