Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GUY MARDEL - PRENDS DES VACANCES CHARLIE

Au départ, il y avait Benito Di Paula pour cette histoire de Charlie Brown. Puis les merveilleux belges de Two Man Sound firent une reprise qui truste le Ringoz Awardz de la chorégraphie.

Dans les reprises à répétition, il faut faire attention au morceau de trop. Là-dessus arrive Guy Mardel ( celui qui chantait le poignant N'avoue jamais ) et là, c'est la cata. L'excellente impression de Two Man Sound est mise à mal par la version à la française. Un massacre total pour ce pauvre Charlie.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Pour mon amour des chanteurs compositeurs auteurs de leurs propres chansons quels qu'en soient les résultats, je m'intéresse à Guy Mardel en tant que collectionneur de disques. <br /> <br /> Un peu pour la même raison que, de plus en plus, je m'intéresse à l'oeuvre d'Antoine et aussi à l'oeuvre de Plastic Bertrand (Surtout pour les chansons qu'il a écrites). Concernant Guy Mardel, il n'y a pas que cette version française (Dont il a au moins le mérite de ne pas être l'auteur. C'est Yves Dessca je crois qui a écrit ça) de raté dans son répertoire. Il a aussi sorti une version française très dispensable de "Be my baby" de The Ronettes. Ce morceau de 1963 avait pourtant déjà eu son succès en 1963 dans sa version française "Reviens vite et oublie" chantée par le groupe de frères et soeurs malgaches Les Surfs, mais aussi par Frank Alamo. <br /> <br /> Bien plus tard, cette chanson, en 1987, aura à nouveau son petit succès dans une autre version française chantée cette fois par Sheila "Comme aujourd'hui". Mais entre-temps, précisément en 1974, Guy Mardel en avait aussi proposé une version française intitulée "Un arc et des flèches", franchement très dispensable. Il a aussi chanté à la fin des années 80, une version française de "A groovy kind of love" de Phil Collins, intitulée "Quelque chose comme de l'amour". <br /> <br /> Mais au rayon de ses supers titres, il a aussi enregistré un 45 tours en duo ... avec Chantal Goya ! <br /> <br /> La face A de ce 45 tours comprend "Prends une rose", chanson bien mièvre et qui fut proposée à la Sélection française de l'Eurovision 1975 (Avec Dani, car en 1974, elle n'avait pas pu représenter la France avec "La vie à 25 ans" cause décès de Georges Pompidou, et sa chanson "Paris paradis) et Nicole Rieu et sa chanson "Et bonjour à toi l'artiste" qui fut choisie) et la face B "Un week-end avec toi". Les deux chansons sont à écouter. Chantal Goya ne chantait pas très juste, et les paroles sont quand même un peu mièvres. La même année, Chantal Goya verra sa carrière de chanteuse définitivement lancée dans un registre pour enfants avec la sortie du 45 tours "Adieu les jolis foulards".
Répondre
H
D'habitude, Guy Mardel était toujours soit le compositeur soit l'auteur de ses chansons, et même quelquefois les deux. "Prends des vacances, Charlie" est la seule chanson sur laquelle il n'ait rien fait, à part la chanter bien sûr. Le texte français est l'œuvre d'Yves Dessca. Encore heureux que ce ne soit pas Guy Mardel lui-même qui en soit l'auteur !
Répondre
M
Certaines chansons ne devrais jamais être reprises !
Répondre
C
Complètement raté.<br /> @mitié
Répondre
E
Il a du tenter de se refaire la courge sur ce titre qui n'était pas de lui, raté complet.
Répondre
W
<br /> Je dénonce Guy Mardel.<br />
Répondre
O
<br /> quel massacre<br />
Répondre
P
<br /> tu devrais être puni pour nous faire endurer ça !<br />
Répondre