Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JEAN YANNE - TOUT LE MONDE IL EST BEAU TOUT LE MONDE IL EST GENTIL

Hommage appuyé à Jean Yanne, acteur que j'adorais et que j'adore toujours. Jean Yanne avait un sens sublime de la dérision, de l'ironie et de la critique sanglante de son époque. Le film "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" en est une brillante illustration. La bande originale du film reste encore en tête et vous pourrez méditer cette phrase en cette période incertaine : "Dans la tiédeur de la nuit, la prière est mon ami car je pense à Jesus Christ celui qu'à dit : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> il attaquait à fond la vieille société de droite à la De Gaulle ou Pompidou ce qui était très osé à l'époque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Willycat,<br /> <br /> <br /> je m'en rappel, j'aime bien son univers... et son feuilleton sur les ondes...m'a beaucoup fait rire.... une grue avec de puissants aimant qui prennnet les voitures bloquées dans le bouchons, les<br /> portent dans une sasse avec passager à bord!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> synthèse : un barbare provocateur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Purement Barbare !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jean Yanne était un magnifique poil à gratter des années 60 et 70, un vrai provocateur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre