Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BOUDIN - MARCHE DE LA LEGION

En ce jour de fête nationale ( article habituel du 14/07 ), comment ne pas évoquer le célèbre chant militaire de la Légion : Tiens voilà du boudin.

Chant symbolique, il est cadencé au millimètre près lors des marches et défilés. Bien que ce chant soit grave et symbolique dans le ton, certaines paroles éveillent quand même l'attention notamment au début ( ce serait pas militaire, on dirait que ce sont des paroles nanardesques ): 

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul. (bis)
 
Nous sommes des dégourdis,
Nous sommes des lascars
Des types pas ordinaires.
Nous avons souvent notre cafard,
Nous sommes des légionnaires.
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> on ne crache jamais sur un boudin, c'est toujours ça de pris<br />
Répondre
R
<br /> Eh oui Willy Cat! voilà du bout d'Ain....<br />
Répondre
W
<br /> <br /> tout à fait sylvain, j'avais d'ailleurs mon boudin avec moi lorsque nous partions en manoeuvre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A titre d'information , le fameux Boudin est en fait la couverture de couchage porter sur le dos du sac et qui prenanit la forme d'un boudin a l'epoque!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> c'est du Joly !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'ai longtemps cru que c'était une chanson comique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellent Willy ! Belle trouvaille ! Je vais proposer cette oeuvre à mon chef de choeur. Bon ! C'est pas gagné !   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre