Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE RETOUR DE LA CAGADE DE L'EUROVISION : APRES MADAME MONSIEUR, VOICI LE MONSIEUR MADAME DE LA DIVERSITE

LE RETOUR DE LA CAGADE DE L'EUROVISION : APRES MADAME MONSIEUR, VOICI LE MONSIEUR MADAME DE LA DIVERSITE

Je milite depuis de nombreuses années pour que la Fronce déclare forfait au concours de l’Eurovision, grand barnum kitch. En effet, le choix de notre candidat est depuis de nombreuses années, totalement arbitraire et d’une nullité affligeante sauf notre ami Amir le seul qui sauve la baraque de mon point de vue. En 2023, on fera une pause si je suis élu le temps de mener une opération commando pour gagner.

Depuis l’année dernière, on nous la joue télé crochet avec votes du public et d’un jury de neuneus choisis par le service public. L’idée était bonne en soi mais le service public retombe vite dans ses travers et la lamentation. Visiblement, la direction de Fronce TV n’a toujours rien compris au concept de l’Eurovision et on nous casse toujours les couilles avec les chansons ou chanteurs à messages.

L’année dernière, les nullissimes Madame Monsieur devaient nous faire pleurer sur les migrants. Résultat : une branlée mémorable qui était prévisible. Les losers sont fiers des losers.

Cette année, rebelote mais on nous la joue catégorisation avec la doublette ; un jeune Monsieur Madame issu de la diversité qui veut s’assumer et devient un roi quand il rêve. Bilal porte l’étendard de la Fronce qui veut donner des leçons à l’Eurovision, qui s’amuse avec ses minorités au bénéfice d’une bien-pensance qui veut se rassurer. Je n’ai rien contre Bilal mais n’être là que pour être manipulé par un pouvoir, c’est pas très glorieux d’autant que sa chanson est très faible et n’aura aucune chance. Se servir de jeunes artistes pour nous matraquer ensuite ( car ça va être le cas ) de belles paroles, une nouvelle preuve de l’inutilité de notre service public audiovisuel.

Ah et puis sinon, on va reprocher à Bilal de chanter en anglais ? J’ai hâte de voir si cette jurisprudence moraliste  lui sera appliquée.

Vivement un candidat festif avec des plumes dans le cul à l’Eurovision car là franchement, on en vient même à espérer la victoire de Chimène Badi !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je crois que la prestation de Alvan & Ahez l'an dernier se passe de commentaires. Qu'as-tu pensé de La Zarra cette année ?
Répondre
H
Peut-être que les insupportables Madame Monsieur (Je ne supportais pas la chanteuse Emilie Sattonet qui semblait s'y croire beaucoup. Bon, d'accord, elle ressemblait un peu à Madonna en moins glamour, mais bon) ont compris que leurs styles de chansons moralisatrices n'étaient définitivement pas taillé pour l'Eurovision.
Répondre
H
Heureusement Barbara Pravi a fait remonter la côte de la France à l'Eurovision samedi dernier !
Répondre
R
belle surprise
H
Et un résultat très moyen de plus : 14ème sur 24 pays, avec 105 points !
Répondre
K
Oui, une belle enfilade de cagades ; rien à voir avec un concours de chanteurs ! The Voices s'élèvent pour dire STOOOP !
Répondre
L
Je suis européen à 200% mais franchement, l'Eurovision, on pourrait sans doute arrêter les frais. Ca intéresse qui à part les Suédois et les Néerlandais?
Répondre
K
Après Dana International et Cochita Wurst , le toner était en bout de course . On voit le résultat !
Répondre
H
Je suis hyper déçu ! Le fait que les français n'aient pas voté pour Seemone prouvent bien qu'ils ont du coton dans les oreilles. <br /> <br /> Dans la chanson de Bilal, je ne suis même pas sûr qu'il y ait 50% de mots français. <br /> <br /> A mon avis, le vote français a été truqué. Et puis, pourquoi Madame Monsieur était-il sur le plateau ? Si ça se trouve, ils ont voté pour leur chanson eux aussi. Je pense qu'on va découvrir dans quelques jours que le vote français a été truqué. Du coup, je vais quand même regarder la finale par pur plaisir sadique de voir la pâtée qu'on va se prendre ! <br /> <br /> Et je vais acheter le single de Seemone !!
Répondre
M
Pfff! Tous les maghrébins ont voté pour lui....
Répondre
E
cousu de fil blanc
Répondre
H
C'est peut-être cette très chère Delphine Ernotte qui choisit les chansons avant de demander à un jury de professionnels (Enfin, vu qu'en 2015 et 2016, la professionnelle en question n'était autre que Nathalie André, ancienne directrice du château de Dammarie-les-Lys Star Academy saison 3. Saison 3 au cours de laquelle c'est bizarrement la très quelconque (au niveau talent) Elodie Frégé qui a gagné au détriment de Sofia Essaïdi et de Michal qui étaient 100 fois plus talentueux. Je doute du degré de professionnalisme des personnes choisies) de déterminer les chansons qui pourraient être présentées à Destination Eurovision ! <br /> <br /> <br /> En fait, ce qu'il faudrait c'est que le public soit décisionnaire de bout en bout. Peut-être des sites comme Deezer ou Myspace pourraient inciter 100 personnes non professionnels mais du public à déterminer déjà les chansons susceptibles de pouvoir être proposées à Destination Eurovision. Et ensuite, lors de Destination Eurovision le jury et le public télévisuel voterait déjà pour des chansons déterminées par le public. Parce que là, avec Bilal, et même avec Chimène Badi, on sent encore une fois, un plan com trop bien rôdé !
Répondre
H
Pour avoir regardé la sélection hier soir, j'étais sûr que tu allais en parler sur ton blog ! Je ne veux pas me vanter, mais étant aussi animateur d'une chronique radio volontairement un peu "rétro", car ce sont mes goûts et je les assume, du moins j'essaie, j'ai fait en 2010 / 2011 une série de chroniques sur l'Eurovision complétée en 2017 / 2018 (Ma dernière chronique sur ce thème a été diffusée en avril dernier, et j'avais mis en extrait la "nullité" de Madame Monsieur, ne sachant pas encore, et pour cause, le résultat qu'elle obtiendrait au concours en mai), je connais donc (à part les chansons de 1956 et 1957) plus ou moins toutes les chansons ayant représenté la France au concours depuis les débuts. <br /> <br /> J'ai donc regardé la sélection hier soir, en pensant surtout à la chanson qui pourrait marcher en fonction de ce qui a déjà marché au concours pour la France par le passé. Résultat, j'ai voté pour le duo Lautner. Le duo a d'ailleurs échappé de peu à se retrouver dans le quarté de tête. <br /> <br /> Bien sûr, je suis déçu du résultat affligeant (de nullité, bien sûr) de Bilal, sa chanson, pas désagréable à écouter selon moi (Contrairement à celle de Aysat, une prétentieuse sans nom, ça se voit, la seule à avoir demandé au public de voter pour elle, et celle du rappeur dont le nom m'échappe "Le petit Nicolas", pourtant auteur-compositeur de la très bonne chanson de Claudio Capéo "Un homme debout"), mais elle n'est tout simplement pas adaptée au concours. <br /> <br /> Encore une fois, on nous la joue "Diversité" et "Donneur de leçons" mais sans prendre en compte la chanson et sa possibilité de gagner le concours. Même chose pour Chimène Badi. Je l'aime bien, Chimène, d'ailleurs, comme moi, elle a été victime de harcèlement moral à l'école, et pour cela, je la soutiens moralement s'entend. Mais pourquoi a-t'elle seriné dans son portrait diffusé avant sa chanson que le public ne l'avait pas suivi pour la sortie de son album précédent en 2015 ? Le public, ému par cette déclaration, ou retournant sa veste, a plébiscité sa chanson uniquement pour cette raison ! <br /> <br /> Car sa chanson n'est absolument pas taillée non plus pour faire un succès à l'Eurovision. Elle ne se retient pas une fois entendue ! Et je pense que le jury n'est vraiment pas bon non plus. Par exemple, Vitaa, une chanteuse de grosses daubes (Souvenez-vous de son duo avec Diam's "Confessions nocturnes" en 2007), ne devrait pas donner son avis !!
Répondre
J
La propagandastaffel France Television a encore frappé .<br /> bientôt les camps de rééducation pour apprendre à bien penser et à cocher toutes les cases du politiquement correct .<br /> Tout le monde y va de son couplet bien pensant avant de savoir bien chanter et surtout de composer des chansons .<br /> Un ( e ) pseudo Conchita Wurst .
Répondre
K
ce mec devient un phénomène de foire
Répondre
H
ce serait possible d'avoir des candidats dont on se fout de ce qu'il sont
Répondre
G
en plus son titre est à chier
Répondre
I
hahahahahahaha
Répondre