Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EDDY - MINISTERIELLEMENT VOTRE

EDDY - MINISTERIELLEMENT VOTRE

Du Bontempi, des inserts foireux, de l'humour affligeant, des choeurs qui déraillent. De la musique belge apocalyptique comme on aime. Peut faire sosie de Gabriel Attal.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
En fait, il s'agit pour ce morceau de reprendre pour la politique belge, le concept du sketch français "Pot pour rire monsieur le président" par Olivier Lejeune et Patrick Green. Il y eut au moins deux versions de ce sketch une datant de 1974 qui a été un grand succès, une autre de 1981 qui a beaucoup moins marché. <br /> <br /> Là, il s'agit d'une idée à retardement, parce que vus les extraits musicaux choisis, je daterais ce sketch de 1983 au minimum. En tout cas, par les reprises de "Mise au point" de Jakie Quartz, de "Mamy Yoko" de Rose Laurens, et de "Coeur de rocker" de Julien Clerc sorties en 1983, ce sketch musical ne peut donc être antérieur à cette année là, soit 9 ans après le tube obtenu par Olivier Lejeune et Patrick Green avec "Pot pour rire Monsieur le président" dans sa première version.
Répondre
V
J'ai mis le lien d'Horreurs musicales dans mon blog, Dis moi si ça te vas, et si tu veux faire pareil de ton coté, je ne suis pas contre. A bientôt.
Répondre
R
Bonjour, merci beaucoup, je regarde comment faire de même ici. A bientôt.
V
Ce morceau est vraiment fun et extremement bien chanté ! Il a un rythme entraînant et des paroles philosophiques qui donnent envie de se lancer dans la politique. C’est un excellent choix pour mettre de l’ambiance lors d’une soirée présidentielle ou pour se détendre après une longue journée au cabinet. 😊
Répondre
R
lol
L
quelle merde
Répondre