Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LENA - DIS PAPA TELEPHONE MOI

Titre tiré de ma collection personnelle de vinyls et qui date de 1974. Dans la longue série des titres qui font appel au téléphone, celui-ci est peu connu s'étant fait voler la vedette par Cloclo et son phone qui pleure ou Nicole Croisille qui souhaitait aussi être appelée.

Lena c'était Lenaick qui a changé son nom breton en cours de carrière. Dans ce morceau adressé à son papa et traitant de l'abandon parental, il lui demande de l'appeler de chez lui ou d'un café car se faisait beaucoup de passer des coups de fil dans les cafés dans les années 1970. Et puis Lena n'est pas rancunier : il n'en voudra pas à son papa s'il n'a pas réussi dans la vie. J'aime beaucoup les choeurs qui font "téléphonez lui" du genre " dis papa dépêche toi de l'appeler, il commence à nous emmerder".

Si ça vous intéresse, je peux aussi diffuser la face B où Lena parle de sa fiancée de manière toujours aussi gaie.

Notons enfin une étonnante ressemblance avec le titre "Only women bleed" d'Alice Cooper.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> pas de portable à l'époque<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Willycat<br /> <br /> <br /> C edla fait un bail, je suis heureuse de te retrouver, pourquoi ce long silence ,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br />
Répondre
I
<br /> son papa est sur une grue ( l'engin de chantier )<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je n'ai trouvé aucun lien de parenté avec Roger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lenaick Gicquel, ça sonne breton, ça!!..... Haaaa!! c'est pour ça....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour le lien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir willycat<br /> <br /> <br /> C'est sur il y a un air de famille!!!lol<br /> <br /> <br /> celle de Lena, elleest ce quelle est, mais je ne pourrais pas l'écouter, elle me parle trop, j'attends toujours un appel....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié.<br /> <br /> <br /> Je t'ai mis en lien sur mon site.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Lenaick Gicquel de son vrai nom en effet mais je n'ai pas trouvé d'informations sur des sites dits sérieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage que l'on ne parle que de lui sur des sites humoristiques, il mérite mieux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> finalement, il lui a téléphoné ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai sortie en juillet tous mes vinyls pour les réécouter avec mes petits enfants<br /> <br /> <br /> ils ont apprécié ce qu'on chantait dans les années 60-70<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Patrick Juvet qui a peur d ela nuit, je la connais pas celle-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Only women bleed a bien été repris en français , par Patrick Juvet sous le titre "j'ai peur de la nuit" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Si son papa , c'est Alice Cooper alors il l'appelera d'un café lol :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir très chère willycat<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne  soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lena je croyais que c'était une allemande qui chantait 99luftbaloons <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> à part quelques paroles niaises et une pochette terrible, je trouve qu'il a une voix pas mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Gros bisous Méline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BonsoirWillycat<br /> <br /> <br /> La chanson de Léna est très belle sa voix aussi  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite  une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre