Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAS DE GROS MOTS AVANT 22 HEURES

censure1.gif.pngJe ne sais pas si comme moi, vous avez vécu un truc hallucinant hier soir Samedi 3 Avril 2010. Dans son émission "les années bonheur", Patrick Sebastien a lu un courrier d'une autorité d'en-haut ( direction de France Télévisions sans doute ) lui demandant de ne diffuser Bigard avec son sketch "le lâché de salopes" qu'après 22 heures.

En effet, Bigard et sa vulgarité, ça suffit, cela pourrait choquer des enfants ou on ne sait qui parmi les télespectateurs. Le courrier expliquait clairement que c'était soit après 22 heures avec un avertissement "déconseillé aux moins de 12 ans " ( hallucinant )soit non diffusion du sketch.

Au-delà du cas Bigard dont on connait depuis une dizaine d'années les propos outranciers ( pour rire et c'est bizarre de s'en inquiéter maintenant ), nous venons de franchir un pas avec ces instructions de censurer un humoriste.

Alors si on veut appliquer ces principes vaseux, il va falloir bloquer les diffusions radios, tous les films et téléfilms pourris où on s'éventre et se canarde ( c'est pas plus dangereux pour les gosses ça ? ) et aussi pourquoi pas mon blog pour avoir diffuser des chansons non conformes.

Certaines personnes tentent de faire ressembler notre pays aux USA où l'hypocrisie est reine en matière médiatique et audiovisuelle. Et comme disait mon ami Youri Djorkaeff "ça commence à sentir le pâté" si on continue dans cette voie.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mais moi je le trouve drôle, ça fait bien rire, ça detend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> en effet je constate : c'est déferlement de grossieretés, un paquet à la minute <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Va falloir m'expliquer la politique France Television, parce que censuré un sketch diffusé après 22H sur France 2 et passé un spectacle complet en direct sur France 4 y'a pas de la contradiction<br /> là dedans, parce que je suis en train de regarder et c'est du même tonneau que le dit sketch censuré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme, ça sent l'pâté, élégamment sentant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolée, j'ai pas pu repasser + tôt.<br /> <br /> <br /> Il y a aussi un autre truc qui me chiffonne dans cette affaire, c'est le côté politiquement correct et aseptisé qu'on nous impose de + en + , et la tendance générale à prendre les gens pour des<br /> imbéciles incapables de réfléchir par eux même !!! Plus je vois les choses évoluer, et plus je me dit que le Big Brother de George Orwell n'est pas si loin.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Le hall n' est pas mal...:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> dure alternative après 22 heures : regarder bigard ou squatter les halls d'immeubles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arff, c'est balo ca !!<br /> <br /> <br /> Il y a bien les curés pour garder les enfants si ils veulent pas aller se coucher ^^<br /> <br /> <br /> Pas trouvé mieux comme solution :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @ marité : petite précision c'était sur France 2 car moi aussi je ne regarde jamais TF1. Et le fait d'avoir parlé de gnome juste avant n'a aucun rapport avec la personne que tu mentionnes<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout d'abord BRAVO pour ta nouvelle mouture (à M. Poireau aussi).<br /> <br /> <br /> Je ne regarde jamais TF1 et la télé en général... juste Groland.<br /> <br /> <br /> Mais il n' y a pas eu une "haute" personnalité qui, en son temps, aurait traité de c.... un pauvre bougre, en plein jour, devant un parterre de journalistes ??? Bizarre on ne l'a pas censuré !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> le scotch on l'aura bientôt sur la bouche <br /> <br /> <br /> willow c'est le film avec un gnome ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir,là je suis scotché,tu ma enfin écris ha c'est à mettre dans les anals(rire) mais tes encore jeune<br /> <br /> <br /> et puis c'est betises que l'on voit à la télé c'est pas mon truc enfin chacun son truc lol,je suis plus willoo bon merci pour ton gentil commentaire bonne nuit bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'étais pas au courant de cette affaire, mais c'est effectivement n'importe quoi. Le politiquement correct est en train de tout pourrir, sous le prétexte hypocrite de tout assainir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> tu ne seras pas censuré punk, ici c'est moi le patron <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salauds! (merde, quelle heure il est?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et comme disait dieudo..."y'a comme un arrière gout de pisse..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mouaip...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trouveriez-vous normal que vos enfants parlent ainsi en disant salopes, enculé etc etc car les enfants répètent. maintenant chacun est libre de zapper je veux bien le reconnaitre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> tout à fait d'accord marilyn : et les diffusions radios comme il a été dit et Internet ?<br /> <br /> <br /> je pensais hier à certaines chansons des Charlots que j'ai passées : bien plus terrible que Bigard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non mais j'hallucine là ! c'est du grand n'importe quoi !!!!<br /> <br /> <br /> Le sketch "le lâcher de salope" est quand même un sketch ancien, connu, archi-connu et multi-rediffusé, donc à mon avis, une bonne partie, voire la majeure partie de la population l'a déjà<br /> vu/entendu, même les + jeunes, et pitetre même que les parents le regardent sur youtube de temps en temps ^^ (dans ce cas là on fait quoi ? on vérifie que les parents ne regardent pas ce skecth<br /> chez eux avant 22h ?)<br /> <br /> <br /> à mon avis, le journal de 20h est bien + choquant et traumatisant pour un enfant qu'un malheureux sketch de Bigard ou de tout autre humoriste qui ferait un skecth un peu gras.<br /> <br /> <br /> je suis bien affligée par de tels propos de la part de France télévision..... à ce rythme là, bientôt, ils censureront la chanson de Pierre Perret "le zizi" sous prétexte qu'il y a le moit "zizi"<br /> dans le titre et que ça pourrait traumatiser les + jeunes !!!!! On avance de + en + vers le grand n'importe quoi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de votre passage sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ras le bol du politiquement correct<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Ouais j'ai vu le démarrage du DARD mais c'est un peu confus pour l'instant, faut que Sébastien structure ça si il veut que ça dure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Sur TF1 et d'autres chaînes, y'a des lâchés plus tôt que ça lol :) Patrick Sébastien , il a créer le DARD et si c'est pas un poisson , je vais adhérer >:o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les lachés de salopes, c'est seulement après 22h ? C'est bon à savoir, notre temps est précieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> formule du chloroforme :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en effet on vit dans un monde totalement chloroformé, l'inverse de la musique dont tu parles et dont je parle aussi, sur nos blogs respectifs..., celle qui  était  à la fois<br /> sérieuse et farfelue mais JAMAIS ennuyeuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> ce sketch passe régulièrement sur rire et chansons, quelle hypocrisie !!! qu'ils censurent alors TF1 avec leurs émissions de merde avec des salopes des vraies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me souviens d'avoir déjà entendu ce sketch à la radio en rentrant du boulot (et je ne rentre pas apres 22h).<br /> <br /> <br /> Les images qu'on voit dans les JT meriteraient aussi la mention interdit au moins de 12 ans. Des tas de cadavres ou des massacres de personnes c'est peut etre plus traumatisant pour un enfant que<br /> quelques mots vulgaires qu'ils sont les premiers à dire dans les cours de récréation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> @ pat : merci pour ton message, je ne connaissais aps cetet histoire sur Bigard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ pierrot : je crois que cul est dans le dictionnaire donc autorisé par les académiciens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'en suis sur le cul ! <br /> <br /> <br /> Merde, j'ai prononcé le mot cul à une heure de grande écoute. J'espère que Willycat ira pas en prison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis pro liberté , mais bigard qui se prend pour quelqu'un qui à la science infuse, cela lui va bien de retomber un peu de son pied d'estal. A mougins cette grande gueule à voulu reprendre un<br /> restaurant étoilé qui n'a meme pas tenu un an et qui a fait le fiasco le plus total. On ne s'improvise pas restaurateur d'un restaurant select quand on à les memes principes du vulgaire bar pmu<br /> du quartier. Meme si la clientele est friqué , on la respecte tout de meme , c'est elle qui te fait vivre. Mais il serait peut-etre temps de mettre cet individu dans la poubelle qui est en fait<br /> son vrai élément..... On est tres loin de l'intelligence humouristique que pouvait avoir coluche.<br /> <br /> <br /> Au revoir mr Bigard .....<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waouh !!!! Les faux-culs !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> salut eels,<br /> <br /> <br /> que ça tombe sur Bigard n'est qu'anecdotique en effet, c'est plus la forme qui est à souligner. d'autant qu'il ne s'agit que d'humour grossier, pas de moqueries envers personne, pas de politique.<br /> <br /> <br /> j'espère que'over blog ne va pas me déconseiller de passer ceratins titres avant 22 heures, moi je dors à 22 heures <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne suis malheureusement pas étonné de lire cela... Je n'aime pas Bigard mais là n'est pas la question. La vraie question se situe dans la censure sous prétexte de protéger les gosses. Une bien<br /> mauvaise excuse qui consiste à justifier certains programmes lisses et formatés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre