Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GLASS PRISM - ELDORADO

Il est fort aisé de critiquer des morceaux en les classant comme des horreurs musicales, c'est le but de ce blog. Mais je souhaite aussi avoir le raisonnement inverse : réhabiliter des titres rejetés à leur époque et qui pourtant ont quelque chose de......bien.
Au début des années 70, le groupe Glass Prism tente un pari osé : chanter de l'Edgar Poe en costume d'époque et avec un corbeau sur la pochette. Le groupe fut gaussé par ses contemporains avec une comparaison évidente à leur désavantage avec les Beatles.
Pourtant, j'ai envie de sauver ce titre qui a des sons terriblement modernes pour son époque et peut être furent-ils des incompris en avance sur leur temps.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Willicat... Tu viens d'être tagué sur le Blog des "Moniots de la route"...amitié motarde...
Répondre
U
C'est ce qu'on appelle du rock psychédélique , un peu comme celui qu'on entendait dans "Amicalement votre" :-)))Bonne soirée Willy @+
Répondre
O
J'avais une douzaine d'années et je suis passé à coté. Je ne me souviens absolument pas de ce groupe! Pourtant j'écoutais beaucoup de pop et du rock avec les grands frères ou grande soeurs des copains de mon âge. Ils ne devaient pas être amateur ;-)En ce qui me concerne, tout de suite à la première écoute, de mon point de vue, ce n'est pas un morceau inoubliable ;-) 
Répondre
B
euh  bon  !! si tu le dis .....  il y a des instruments dans ce disque ? hi hi hi@ + Pat
Répondre
@
et bien je suis d'accord avec toi c'est un bon son <br /> bon dimanche à toi
Répondre